fbpx

​L’année prochaine, Apple pourrait lancer quatre terminaux contrairement aux troix annuels auxquels nous avait habitués la marque. Il s’agirait la de trois flagships avec différentes tailles et d’un smartphone plus abordable et amputé de certaines fonctionnalités.

Samik Chatterjee, analyste pour J.P. Morgan Chase, voit un bel avenir pour la cuvée 2019/2020 des iPhones.  « Notre prévision positive de volume pour 2020 repose sur notre attente actuelle du lancement de quatre modèles d’iPhone… et des spécifications mises à jour de manière plus significative », écrit-il dans son rapport cité par la chaîne américaine CNBC.

Trois cadors

il y aurait trois iPhone « principaux » de 5,4’’, 6,1’’ et 6,7’’. Ces prédictions de Samik sont identiques à celles de Ming Chi-Kuo, spécialiste d’Apple, qui a souvent vu juste par le passé.

Ces trois appareils seraient montés d’une dalle OLED et surtout d’un modem 5G, avec support des fréquences millimétriques. Il y a une autre possibilité: les prédictions de l’analyste de J.P. Morgan Chase et de Ming Chi Kuo ne sont pas les mêmes, le second analyste pense lui que le modèle 6,1 pouces n’aura droit qu’à de la 4G.

L’expérience AR/VR devrait être améliorée avec l’intégration du capteur 3D TOF, déjà présent dans les capteurs frontaux des iPhones actuels pour gérer la technologie TrueDepth de FaceID. 

Un modèle plus léger

Le quatrième modèle d’iPhone serait de la taille d’un iPhone 8. Il n’embarquerait ni modem 5G, ni écran OLED. Aucune info sur le design, serait t’il celui de l’iPhone 8 avec le bouton Touch ID ou si ce nouvel appareil adopterait un écran bord à bord. L’absence de 5G ou de l’OLED justifierait en tout cas un prix plus abordable.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :