fbpx

Les smartphone sont en constante amélioration depuis une décennie, plus performants, plus sécurisés, de plus en plus d’options … Seule l’autonomie est à la traîne ! C’est simple, il faut chaque jour ou presque passer par la case rechargement. Face à cette tendance, des mesures ont été prises : plus de prises dans les lieux, batteries externes ou modes économies d’énergie. Dans l’attente d’une solution qui satisfasse tous les usagers, Xiaomi propose un autre concept : l’intégration d’un panneau solaire à ses smartphones.

Recharger dès que possible grâce au solaire ?

Selon le média Let’s Go Digital, le fabricant chinois Xiaomi aurait déposé une demande de brevet pour équiper un smartphone avec un tel dispositif. Le panneau solaire serait intégré au dos du téléphone. Le brevet montre un appareil tout à fait envisageable en l’état, avec un double capteur photo à l’arrière, un écran bord à bord et une bordure légèrement incurvée sur les côtés. En revanche, on ne connait pas l’efficacité du système ni l’impact qu’il pourrait avoir sur la batterie. Quelques questions cependant : l’efficacité de ce panneau solaire, et l’impact sur les autres composants. Est ce vraiment une bonne idée de laisser son smartphone pendant une durée indéterminée en plein soleil ?

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :