fbpx

Une fois de plus l’assistant vocal d’Amazon,  » Alexa « , est sur le devant de la scène, mais pour de bonnes raisons cette fois.
Alexa, comment te sens-tu ? 
Il sera bientôt possible de choisir le ton employé par Alexa lors de ses réponses. En effet, l’expression de la tristesse, de la joie, voir même l’emploi du ton d’un journaliste sera possible.
Cette nouveauté a été annoncée par les développeurs d’Amazon sur leur blog et s’intitule Alexa Emotions.

Des débuts prometteurs

Trois niveaux d’intensité par émotion (deux pour l’instant, la joie et la tristesse) qui seront sélectionnés en fonction :
– de la phrase à prononcer 
– de son sens
– du contexte (lors d’un jeu, dans la cuisine, lors du visionnage de la TV, etc…)

Une bonne réponse sera accompagnée d’un message enjoué, tandis qu’une mauvaise sera accueillie par des mots plutôt tristes.

De nouveaux styles de voix vont aussi être créés et ajoutés à Alexa. En Australie notamment avec l’ajout de l’accent local. Tous ces ajouts pourront être intégrés facilement dans les applications utilisant cette technologie. C’est Neural-text-to-speech (synthèse vocale à l’aide de balises SSML, le XML pour la voix) qui a été choisie.

(Note du correcteur : Vivement que ça arrive chez nous pour pouvoir enfin comprendre ce que veut exactement le rédacteur en chef avec son accent belge…) :mrgreen: 

Une Alexa plus "humaine"

Les équipes Amazon ont effectué des tests auprès d’utilisateurs et 30% d’entre eux se disent plus satisfaits de l’assistant vocal. Le trouvant plus naturel en ce qui concerne les émotions. Pour ce qui est des styles de voix, le style journalistique obtient 31% de satisfaction en plus, quant au style musical, il explose à 84%.

Ces mises à jour ne sont proposées qu’aux États-Unis et en Australie pour le moment, et aucune date de sortie en France n’a encore été annoncée.

Mais chez MiTechs on est déjà impatients d’entendre Alexa nous donner les nouvelles du matin annoncées par Jean-Pierre Pernaut ou Cyril Hanouna. 🙄 

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :