fbpx

Le Xiaomi Mi 9T fait un malheur depuis son officialisation, et nombre de personnes ont déjà craqué pour cette version ou son grand frère (le Mi9T pro). Pour les retardataires, voici un petit aperçu.

Un design novateur

Le smartphone est équipé d’un dos en plusieurs coloris, triple capteur photo vertical à l’arrière et surtout, surtout, d’un écran quasi intégral ! Le principe de l’encoche a été abandonné pour celui de la caméra popup. Un capteur d’empreinte digitale a lui été placé sous l’écran.

Le smartphone allumé avec sa boîte. Ici, pas de contenant immense comme nous avons été habitués sur la gamme Mimix (voir unboxing du Mimix2 ici). En arrière un Oneplus6 et sa coque qui serviront de comparaison design

Un écran bord à bord accompagne l’utilisateur, ici nous voyons la dernière version de MIUI. Pour les amateurs, Netflix est préinstallé dedans.

Un triple capteur photo est présent sur le dos du Mi9T, il est composé e 3 capteurs de 48, 8 et 13 Mpx. Un mode ralenti de 960 fps est présent.

La caméra popup quand à elle possède un capteur de 20 Mpx. Il est important de noter qu’en cas de chute, elle se rétracte d’elle même afin d’éviter la casse.

Le dos prend (très) vite les traces de doigt. Les boutons sont judicieusement placés sur la droite du smartphone, avec le ON/OFF en rouge, contrairement au OnePlus6 qui a préféré le slider et les boutons de volume sur la tranche gauche. Ce sont deux façons de penser, mais globalement les boutons sont judicieusement placés.

Une connectivité de bonne qualité

Le Xiaomi Mi 9T est équipé d’un son mono mais néanmoins puissant, se recharge en USB C et son tiroir double SIM est étanche. Petit point appréciable, la présence d’une prise Jack. Sur un modèle plus haut de gamme, les utilisateurs de smartphones ont généralement des écouteurs ou casques bluetooth mais sur ce tarif ce n’est pas forcément le cas, Xiaomi a donc pensé aux plus petits budgets …

Le son est mono et non stéréo, cela dit le son semble être de bonne qualité et très puissant, bonne pioche pour cette gamme de produit.

Quelques photos

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :