fbpx

Un brevet déposé par Samsung a été remarqué dernièrement : il montre un tout nouveau genre de smartphone à écran déroulant qui pourrait être le Galaxy S11.

Ce brevet présente un smartphone d’un nouveau genre. Il fonctionnerai un peu comme un rouleau avec deux écrans : un derrière et un devant. Il serait possible de faire coulisser l’écran vers le bas ou vers le haut et plusieurs fonctionnalités accompagneraient le geste. Faire glisser l’écran vers le bas augmente la taille globale de l’écran, le rétablit, puis réduit la taille de l’affichage lorsqu’il se rétracte. 

L’écran rétractable est logé à l’arrière et se déplace de bas en haut vers le haut du téléphone. Au fur et à mesure que l’écran se déroule, un deuxième écran plus petit, situé à l’arrière, utilise une partie de l’écran rétractable. Même lors du déploiement de l’écran, ce deuxième écran est plus petit que celui de l’avant. Il serait possible de répondre à un appel en glissant vers le haut de l’écran.

 

Une caméra sous l'écran ?

La caméra frontale serait astucieusement placée à l’intérieur de l’écran, et de façon à ne pas gêner le slide de ce dernier. Un trou plus « classique » serait présent à l’arrière afin de laisser dépasser un objectif d’appareil photo?-. Il est à noter qu’un second brevet couvre un double appareil photo.

Quelques images du brevet

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :