fbpx

Depuis plusieurs années, les sorties des téléphones Pixel de Google sont attendues par la plupart des utilisateurs d’Android non pas pour l’appareil en lui même (bien que ce soient de très bons smartphones) mais plutôt pour ce que la firme de Cupertino a mis dedans: Les applications. En effet nombreux sont les utilisateurs qui plébiscitent GCam, l’application photo présente sur les Pixel.

En raison de ses fonctionnalités et ses performances, chaque mise à jour est portée par des développeurs indépendants à Google et disponible en téléchargement pour la quasi totalité des autres marques.

Elle s’est surtout faite remarquer pour son mode nuit et une meilleure qualité sur beaucoup de smartphones que l’application native. Cela s’explique par l’utilisation de bibliothèques propriétaires Google auxquelles les autres constructeurs n’ont pas accès. En revanche, elle ne peut pas forcément prendre en charge les particularités de votre smartphone comme les caméras supplémentaires ou les capacités réelles de vos capteurs . 

Sur le Mi 9T par exemple le capteur arrière de 48 Mpx n’est exploité qu’en 12 Mpx mais apporte une grande qualité photographique

Capture d'écran "developers"

La version actuelle de GCam est la 7 et a été mise à jour pour le Pixel 4 qui sort demain. Elle dispose d’un mode nuit amélioré qui s’adapte à l’astrophotographie quand le téléphone est stabilisé (sur trépied par exemple). Mais ce n’est pas la seule application portée depuis ce smartphone. On retrouve :

  • Le Dictaphone avec la possibilité de retranscrire les paroles même hors connexion.
  • Le Launcher avec une nouvelle interaction qui permet de dérouler la barre de notifications en faisant glisser son doigt vers le bas sur une portion vide de l’écran.
  • Les fonds d’écrans interactifs.

Pour télécharger les diverses versions , cliquez sur les liens ci-dessous :

Pour GCam

Le Launcher, ça se passe ici

Les fonds d’écran

Le Dictaphone

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :