fbpx
Oyez, oyez, braves lecteurs, dans cette troisième édition du Récap’ de la Semaine, nous traiterons des sujets suivants:
  • Samsung travaille sur une v2 du Galaxy Fold
  • AirPods Pro: ça vaut 279€?
  • La fin du Red Hydrogen One
  • Les smartphones Android à nouveau touchés par un virus
  • MIUI 11 déployé à grande échelle aujourd'hui (quelques jours en avance donc)

Samsung travaille sur une v2 du Galaxy Fold, nouveau flop ou coup de maître?

Après l’engouement pour le Samsung Galaxy Fold (et le flop à sa sortie), Samsung cherche de nouveaux concepts pour sa technologie d’écrans pliables Infinity Flex. La firme coréenne a en effet dévoilé ce qui pourait bien être le Galaxy Fold 2, smartphone à écran pliable qui contrairement à son grand frère, possède un écran pliable à la manière d’un téléphone à clapet. Ce nouveau form factor permet, en plus de gagner de l’espace dans une poche, de laisser place à de nouvelles utilisations. Samsung met en avant la possibilité de poser le téléphone sur la partie inférieure de l’écran. Cette chose permettrait, toujours selon Samsung, de poser le téléphone pour regarder une vidéo plus confortablement, lors du visionnage d’une recette de cuisine les mains encombrées par exemple. De plus, le smartphone disposerait au sein de son écran pliable le même poinçon à l’écran que le Galaxy Note 10 (Infinity-O), et intégrerait ainsi la caméra de manière beacoup moins disgracieuse que sur le Fold. Les bordures semblent, sur ce premier rendu, être bien plus fines que sur son prédécesseur. Ce modèle saura-t-il séduire plus que le modèle précédent ?

Apple dévoile ses AirPods Pro à un prix... positif pour la concurrence

Ce lundi Apple nous présente Un nouveau modèle dans leur gamme bien connue, les Airpods pro. L’annonce était attendue par tout le mode avec toutes ses rumeurs qui circulaient ces dernier jours. Logiquement, Apple reprend le design true wireless (sans fil) de ses anciens modèles. La marque opte pour la première fois un format intra-auriculaire. Sur ce modèle nous auront la réduction de bruit avec la fonctionnalité d’égalisation adaptive pour adapter le son en fonction de l’oreille. On n’oublie pas les fonctionnalités déjà présentes dans les précédents modèles : Siri, kit main libre, ect. Le design a été entièrement revu et les composants internes aussi. Un article viendra prochainement pour renter dans les détails. Pour terminer ces Airpods sont disponible au prix de 279 euros, prix pour lequel on peut s’attendre à du haut de gamme.
Vous pourrez découvrir plus de détails sur ceux-ci dans un article complet dès demain (samedi 02/11/2019) à 12h via nos réseaux sociaux ou en cliquant ici.

Red Hydrogen One, la fin de la fin?

La societé Red avait en 2018 mis en vente son smartphone à caméra 3D, le Red Hydrogen One. La firme (réputée pour ses caméras notamment dans le cinéma) touchait enfin au but après plusieurs années de développement et quelques couacs. En théorie, le smartphone promettait de révolutionner le monde des smartphones grâce à son côté modulaire, sa technologie 3D “4 View”, écran holographique et la meilleure caméra possible. Las, pour son baptème du feu, le terminal s’est fait descendre par la critique, chaque point ne répondant pas aux attentes : caméra médiocre, écran pas abouti, accessoires modulaires inexistants … Les ventes n’ont jamais décollé, les consommateurs ne voulant pas d’un produit toujours en Beta. Après un tel revers, Jim Jannard (le PDG de Red) a entamé en Mars une restructuration du projet Hydrogen ainsi qu’un level up du One au niveau de la caméra. Finalement, en juillet le PDG a blâmé son sous-traitant avant de récemment purement et simplement stopper le servide Hydrogen à l’exception du support technique pour les quelques utilisateurs encore présents. Il va sans dire que les soucis de santé du fondateur et PDG de Red sont pour beaucoup dans cet arrêt des frais, mais le fiasco était de toute façon total. Red n’oublie cependant pas ses utilisateurs: la production stoppée, les quelques utilisateurs restants ont quand même été rassurés : les mises à jour de sécurité seront assumées et une caméra compatible avec le smartphone de la marque, le Komodo 6K, verra bientôt le jour. De quoi laisser une mince lueur d’espoir ?

Les smartphones Android plus vulnérables que d'autres?

Découvert en mars 2019, il aura fait plus de 32000 victimes en 5 mois. Véritable casse-tête pour les experts de Symantec et Malwarebytes, le virus Xhelper infecte les smartphones Android via des apks (paquet d’installation des applications) vérolées ou des stores alternatifs et affiche des pubs intrusives sur l’écran de l’utilisateur afin de générer du profit pour son/ses créateur.s. Rien de très méchant me direz-vous, sauf que les petits malins derrière tout ça l’ont rendu potentiellement immortel. En effet après installation il supprime automatiquement son icône et se comporte comme un service du téléphone, n’apparaît que dans la liste d’applications, et se réinstalle automatiquement après avoir été supprimé, même après un retour aux paramètres d’usine et en interdisant l’installation d’application depuis des sources inconnues. On distingue deux versions de ce virus: la furtive et la semi-furtive La semi-furtive affiche une notification dans la barre d’état qui redirige vers un site de jeux sur navigateur, ce qui peut sembler inoffensif mais revient tout de même a générer du profit à vos dépens. La furtive quand à elle efface tout trace de sa présence excepté son nom dans la liste d’applications, où elle sera toujours visible. Nous recommandons donc de miser sur la sécurité et de n’installer que des applications vérifiées venant du Google Play Store.

MIUI 11 déployé à grande échelle aujourd'hui (quelques jours en avance donc)

Xiaomi Mi9
Source: Fan de Xiaomi Francophone

Nous l’avons découvert ce jour par le biais des communautés d’adeptes de la marque maintenant connue de tous (notamment le groupe Fan De Xiaomi Francophone sur Facebook), la deuxième vague de mises à jour a commencé quelques jours à l’avance sur quelques modèles: Mi9, Mi Mix 3, Mi Mix 2S, Pocophone F1 et quelques Redmi. Notons toutefois que cela ne marque pas le passage à Android 10 (qui, rappelons-le, est en théorie insignifiant puisque MIUI n’est pas une surcouche). Que ceux n’ayant pas reçu leur bénédiction aujourd’hui ne s’inquiètent pas, ce déploiement est progressif. Certains des modèles listés dans notre Récap de la semaine dernière (liste accessible en cliquant ici) devront encore attendre (comme le Mi9T Pro). Une nouvelle fois, il est difficile de comprendre la comm de Xiaomi, des modèles plus anciens qui sont mis à jour avant des plus récents. Pourquoi ne pas simplement dévoiler tout d’un coup? Nous nous sommes renseignés auprès de modérateurs du forum MIUI, il semblerait que les serveurs de Xiaomi n’en soient pas capables au vu du nombre conséquent de modèles

Rappelons quelques nouveautés:
  • Un mode nuit accompagne Android 10, déjà présent sur les autres moutures de MIUI, la fonctionnalité utilise désormais les réglages de Google
  •  Un mode "Always on Display" est de la partie : plusieurs dizaines d'options permettent dorénavant d'afficher des informations sur écran éteint
  • MiShare, le pendant chinois d'AirDrop d'Apple. Il permet d'échanger facilement des fichiers entre plusieurs terminaux
  • Renforcement du contrôle de la vie privée, Android 10 nous laisse plus de choix sur les autorisations que nous donnons aux applications.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :