Le grand jour est enfin arrivé (Note du correcteur : « c’est mon anniversaire aujourd’hui » :mrgreen: ). Xiaomi va présenter dès demain le 13 février son nouveau joujou : le Xiaomi Mi 10. Pourquoi est-il spécial ? C’est tout simplement le smartphone anniversaire des dix ans de la gamme principale de la marque à l’instar des P de Huawei et des Galaxy S de Samsung. Retour sur les infos glanées çà et là de ce smartphone spécial.

De nombreuses fuites nous ont permis d’entrapercevoir les caractéristiques du smartphone : design, caractéristiques techniques, performances photos et vidéos, connectivité … 

Petit point sur les informations que nous avons à l’heure actuelle.

Une promesse de photos sublimes

Sur ce point, il n’y a pas trop de suspens. Le Xiaomi Mi 10 devrait se voir équiper le même APN  ou presque que celui du Xiaomi Mi Note 10, à savoir quatre capteurs 108Mpx + 16Mpx + 12Mpx + 5Mpx. Le capteur principal devrait être un 108Mpx et ouvrirai à f/1.69. Le second capteur, dédié au grand angle devrait être un 16Mpx à f/2.2, un télé-objectif et un macro suivraient avec respectivement 12 et 5Mpx pour une ouverture à f/2.0.

Quelques photos supposées du Mi 10

Un beau design

Pas de surprises de ce côté là puisque le design a officiellement été dévoilé par le patron de la marque sur Weibo. Au programme, un avant incurvé avec un écran quasi borderless, seuls échappent la très fine bordure inférieure indispensable et le trou dans l’écran laissant apercevoir le module photo selfie. On devine une sortie audio sur l’extrême haut de l’appareil et donc un son stéréo puisque les traditionnelles grilles sur la tranche du smartphone sont aussi de la partie.

L’arrière du smartphone est semble-t-il composé de verre. Très sobre, il est marqué du traditionnel bordereau Xiaomi avec peut  être le sigle 5G. Les capteurs photo sont eux parqués en haut à gauche sur une protubérance qui semble assez épaisse. Espérons que ce ne sera pas trop gênant …

Une fuite de la prise en main du Xiaomi Mi 10 est disponible ici.

D'excellentes performances

Côté puissance de calcul, il ne devrait pas y avoir de problème. Les marques du marché des smartphones haut de gamme repoussent déjà l’excellence d’années en années, et Xiaomi ne déroge pas à la règle. En effet, selon les premiers Benchmarks le smartphone et sa version pro se classeraient au sommet des classements, rien que ça.

Il faut tout de même prendre les Benchmarks avec des pincettes. Tous les tests ne se valent pas, et les performances peuvent varier selon les conditions. Il faut néanmoins souligner qu’en environnement de test, c’est le Xiaomi Mi10 et son SnapDragon 865 qui est premier.

Côté température et refroidissement, nous avons droit à une véritable avancée technologique ! Un refroidissement à évaporateur sous pression a été mis en place afin de garantir une fraîcheur optimale. Les résultats en chauffe extrême sont édifiants : plusieurs degrés gagnés par rapport aux autres ténors du marché asiatique tels Huawei, Samsung ou encore onePlus.

Une connectivité plutôt complète

Le Xiaomi Mi 10 bénéficiera d’un panel complet et de pointe. Selon les derniers leaks, il devrait être précurseur dans quelques domaines. Entre autres, il sera équipé d’un SnapDragon 865 accompagné d’une mémoire LDDR5 (c’est une première sur un smartphone). Autre grosse nouveauté, le smartphone devrai utiliser la connectivité Wifi 6 ! Cette norme Wifi est utilisée pour ne pas brider le débit de la 5G, normal donc. 

Résumé des infos

SoCSnapDragon 865
Batterie4400 Mah
RAMLDDR5 / UFS3.0
Camera108+16+12+5 Mpx
Video recording8K
Zoom50x

 

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :