fbpx

Depuis la déroute de l’Essential Phone, Andy Rubin l’un des papas d’Android, s’est remis aux fourneaux en imaginant un concept-phone encore plus osé que son regretté grand frère : le Project Gem.

Cela faisait longtemps que nous n’avions plus eu de nouvelles du projet Essential et de son fer de lance l’Essential Phone. Après des rumeurs d’une seconde version et un teasing d’Andy Rubin sur twitter, ce dernier a dévoilé ce qui semble être l’Essential Phone 2, ou project Gem : un smartphone concept jamais vu.

De l'Essential Phone au project Gem

Le petit frère de l’Essential Phone n’a plus grand chose à voir avec lui : tout en longueur, le concept-phone ressemble plus à une télécommande tactile qu’à un smartphone classique.

Sur l’écran, plusieurs tuiles d’application sont présentes, ce n’est pas sans rappeler Windows OS. De ce que nous avons pu voir, seules les fonctions principales comme message, maps ou encore photos seraient sur l’écran d’accueil. Cette vue nous donne un indice de l’OS utilisé qui serait encore et toujours Android.

Experience utilisateur novatrice

À ce stade, nous ne savons pas quand pourrait sortir ce smartphone qui est actuellement en test interne. Nous supposons simplement que son expérience utilisateur sera unique : Android semble avoir été adapté pour ressortir sous forme de tuiles tout en longueur pour épouser la forme de ce concept-phone.

Pour ce qui est des specs, nous en savons encore très peu. Le smartphone semblerait tourner sur un SnapDragon 730, processeur milieu de gamme de Qualcomm. Ce choix laisse penser à un tarif milieu de gamme et donc à un prix raisonnable.

Quelques doutes subsistent avant tout test : la lecture multimédias semble compromise, le format n’étant pas adapté. Le public risque d’être dérouté par ce concept. Ce sera ça passe ou ça casse.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :