fbpx

Samsung continue d’écraser le marché du stockage externe en proposant un petit frère à l’excellent SSD T5. Le Samsung T7 fait en effet parler de lui, outre de meilleures performances et une meilleure compatibilité, il dispose d’un lecteur d’empreintes digitales qui lui permet de sécuriser un peu plus ses données.

Idéal pour les paranoïaques de la sécurité

Le SSD est déjà disponible en 3 versions : 512Go, 1To et 2To de mémoire flash couplée au système de reconnaissance biométrique. Une dernière couche de chiffrage des données parachève la sécurisation de la bête. Il est bon de savoir que nous pouvons ajouter un mot de passe si l’envie nous en prend.

Parlons performances maintenant. Le SSD externe dispose d’une connectique USB 3.2, et peut donc théoriquement posséder une vitesse de transfert de 1Go / seconde, époustouflant ! Comparé à des disques durs classiques, c’est 10x plus rapide. Point noir cependant : si l’appareil est disponible aux alentours de 130 euros pour la version 512Go, la version 2To devrait se négocier aux alentours de 400 euros. Niveau compatibilité, le T7 est un bon élève : il est accepté par Windows, Mac et même Android !

Samsung lance définitivement un modèle qui se veut précurseur de ce qui se fera dans les prochaines années. Il innove aussi bien dans le design, que par ses performances et sa sécurité, seul point négatif : son prix pour 2To.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :