fbpx

D’abord présenté  en janvier dernier, le Redmi Go de Xiaomi arrive enfin en France. Le smartphone sera proposé chez quelques enseignes et dans les Mi Store dans les prochains jours. Son prix devrait être inférieur à 100 euros.

Annoncé en janvier 2019, ce n’est que cette semaine que le Redmi Go, premier smartphone de Xiaomi destiné au programme Android Go, est enfin annoncé pour la France. Un laps de temps qui aura traîné plus de trois mois durant lesquels la concurrence directe (le Nokia 1 Plus notamment) a largement eu le temps de s’installer confortablement sur le segment des smartphones à moins de 100 euros.

Xiaomi s'essaye à Android Go

Ce contretemps étonne de la part de Xiaomi, car la marque a été bien plus rapide à amener de Chine des modèles plus emblématiques comme le Mi 9 (déjà commercialisé alors qu’il a été présenté en février) ou les Black Shark et Black Shark 2. 

Cela dit, il faut se réjouir de retrouver en France un smartphone Xiaomi vendu sous la barre des 100 euros. Un modèle entrant dans le programme Android Go qui plus est. Cela veut dire que les acheteurs auront la chance d’obtenir des mises à jour régulières du système d’exploitation, comme le MiA2 lite, sous programme android one.

Quelle version d'Android ?

Android one annonce une interface simple, sans MIUI et avec les versions allégées des applications les plus courantes (Search, Mail, Assistant, Facebook, etc.). En revanche, ce n’est pas Android Pie qui est préinstallé, mais Android Oreo. Un comble pour un membre du programme Android Go et une bien mauvaise nouvelle le jour de l’ouverture du Google I/O durant laquelle Android Q devrait être officialisé. Espérons qu’une mise à jour vers Android 9.0 arrivera rapidement.

Le prix annoncé est de 99,90€ en France, Ce prix est identique à celui du Nokia 1 Plus commercialisé au début du printemps. Il faut dire que les deux smartphones sont quasiment identiques : des écrans assez petits (tout est relatif), des chip-sets quad-core, 1 Go de RAM, un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels et une batterie plutôt petite. Le Redmi Go est cependant peut-être un peu plus intéressant que son concurrent : écran de meilleure définition (720p),vidéo en 1080p, batterie 20 % plus grande. Voilà de bons arguments qui feront pencher la balance.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :