fbpx

Le Xiaomi Mi9 Lite sera commercialisé à partir de 299€, la cinquième itération de la Gamme Mi9 se veut résolument jeune avec son grand écran, sa batterie longue durée et son triple objectif photo.

En attendant le Mi9 Pro, Xiaomi a annoncé le Mi9 Lite. Dernier né d’une gamme de plus en plus difficile à appréhender, ce smartphone part lui à l’assaut des ados grâce à quelques bons arguments. Mais est ce suffisant ?

Approche Insta et grand écran

Ce Mi9 Lite se veut résolument « jeune » et privilégie donc les réseaux sociaux. Est donc présent un très grand écran 6,39 pouces, et AMOLED s’il vous plaît ! Cet écran est inscrit dans une logique borderless avec une encoche en goutte qui laisse dépasser une caméra frontale de 32Mpix.

Pour le reste des APN, Xiaomi joue la carte de l’intelligence : le public visé étant les jeunes (la génération Instagram), le paquet a été mis au niveau capteur photo dorsal. Sont présents : Le premier module de 48Mpix (qui ouvre à f/1.79), un grand angle de 8Mpix et un dernier capteur qui gère la profondeur. Cette association plutôt intelligente risque de faire un malheur, pour peur que l’algorithme de traitement suive.

Caractéristiques techniques

Faisons un petit tour d’horizon : le smartphone est équipé d’un SnapDragon 710, 6Go de RAM (ça c’est vachement bien), d’un lecteur d’empreinte optique (sous l’écran, WOUHOU !!!), 64 ou 128Go de stockage interne avec possibilité d’intégrer une microSD, une grosse batterie dont je n’ai malheureusement pas la capacité. Bonne chose à savoir : le smartphone est équipé d’un module NFC (paiement sans contact, titre de transport etc) et a une prise jack. Je répète, il possède une prise jack ! 

Ce Xiaomi Mi9 Lite jongle avec les compromis et se sort bien de ce numéro d’équilibriste, sa grosse batterie, son port jack et l’accent mis sur la photo devrait faire accrocher son public cible, il est par contre dommage que Xiaomi complique autant la gamme des Mi9 …

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :