fbpx

Qaund Xiaomi se décide à remplacer son Redmi Note 4 (le smartphone fer de lance de la marque dans la moyenne gamme), il doit envoyer du lourd !
Nous allons découvrir et avoir une première approche du smartphone grâce à notre partenaire Chinadroid, que nous remercions chaleureusement pour nous l’avoir prêté pendant 15 jours.
Le smartphone est en version Chinois/Anglais

Contenu de la boîte

A l’intérieur nous trouvons, une coque silicone noire (jolie intention de Xiaomi), un éjecteur de carte sim, un câble micro-usb (dommage qu’il ne soit pas passé au standart USB-C) et un chargeur charge rapide (Chinadroid fourni un adapteur FR)
Le packaging très classique par contre la couleur rouge donne du peps à la boîte


Un packaging très simple (voir trop simple), à part la couleur de la boîte qui change, on reste sur notre faim. Mais une bonne surprise d’offrir une coque silicone !

Prise en main

Reprenant les standard de 2018, Xiaomi nous propose un smartphone avec un écran 5.99 pouces en 18:9. Une prise en main aisée (pour ceux qui ont des grandes mains), un superbe contraste et une belle colorimétrie.

Ces bords restent assez fins

Avec son dos tout aluminium, le Redmi Note 5 respire la qualité, nous trouvons le double objectif photo implanté à la verticale et le capteur d’empreinte.

Caractéristiques

Ecran IPS LCD  Full HD+ en 5.99 pouces 1080 x 2160
SoC Qualcomm Snapdragon 636 cadencé à 1.8Ghz Octa-core
GPU Adreno 509
Stockage 32 ou 64 Go extensible jusqu’à 256Go
Mémoire 3/4/6 Go
Batterie 4000mAh charge rapide
Objectif arrière Samsung 12Mpixels f/1.9 + Samsung 5Mpixels f/2.0
Caméra selfie OmniVision 13Mpixels avec reconnaissance faciale
Bluetooth 5.0
Dimension 158.6/75.4/8.1mm
Poids 181 grammes
Prix 159.90€ disponible sur la boutique Chinadroid

Avec cette première prise en main, le Xiaomi Redmi Note 5  m’a agréablement surpris. Un test complet sera disponible d’ici moins d’une semaine !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :