fbpx

Les lignes qui suivent traitent d’un gadget très pratique et plutôt réussi de la marque Xiaomi. MiTechs vous présente aujourd’hui les Mi Airdots, de petits écouteurs intra – auriculaires sans-fil. Sans trop vous en dire, Xiaomi a encore une fois fait du bon travail et le rapport qualité prix se hisse dans les standards de la marque.

tableau

 Nom du produitXiaomi Mi AirDots
FonctionRépondeur téléphonique, Bluetooth, microphone, suppression du bruit, commande vocale, invite vocale
Type de portDans l’oreille
Temps de charge1,5 heure
CompatibilitéiPhone, Android, Windows Phone
ConnectivitéSans fil
Fréquence20-20000Hz
Temps d’utilisation continue4h
Sensibilité106 ± 3dB
Canal sonoreDeux canaux (stéréo)
Temps d’attente12h
Capacité de la batterie (mAh) 40 mAh
Taille du produit2,30 x 1,45 x 1,30 cm / 0,91 x 0,57 x 0,51 pouces
Poids du produit42 grammes

Ergonomie

Tout d’abord, les Xiaomi Mi AirDots sont des écouteurs intra-auriculaires bluetooth. Ceux-ci sont fournis avec une boîte qui permet de recharger jusqu’à 10 fois les écouteurs sans fil. La boite est petite et se transporte facilement. Dès la première prise en mains, tous les éléments semblent très bien finis et la qualité est bien au rendez-vous d’un point de vue conception et fabrication. Les petits écouteurs s’aimantent dans la boîte et se rechargent automatiquement lorsqu’on les repose. Lorsque l’on sort un écouteur de la boite il se met à chercher l’appareil avec lequel il a été couplé puis se connecte tout seul. Le second se connecte au premier et lorsque les deux sont associés, ils nous avertissent par un signal sonore. Enfin, les deux appareils sont dotés du contrôle tactile et cela marche correctement. Pouvoir mettre en pause sans sortir son smartphone c’est assez pratique.

Qualité sonore

Le son est bon et clair. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un son exceptionnel (pour rappel nous avons affaire à un objet qui se trouve aux alentours de 30€). Les basses sont présentes et les aigus plutôt fidèles. Pour une écoute de rap ou de rock cela convient. En revanche, amateurs d’électro, passez votre chemin.

Nous devons avouer que nous avions un peu peur de la qualité du produit que nous allions recevoir. Pour une somme aussi petite que celle-ci (autour de 30€) c’est tout simplement bluffant. La mise en route est très simple, l’utilisation des commandes tactiles se fait facilement, les micros remplissent leur tâche et la qualité sonore est loin d’être mauvaise. Est-ce que nous vous conseillons de les acheter ? Si vous cherchez la qualité sonore avant tout alors non, ces écouteurs, et même en règle générale les écouteurs bluetooth, ne sont pas pour vous. Si en revanche vous cherchez de bons écouteurs compacts et sans fil et sans trop devoir dépenser, c’est certainement le produit qu’il vous faut.

Envie de découvrir l’univers Xiaomi ? Si vous avez un petit budget mais que vous souhaitez rester à la pointe de la technologie alors ce test du Redmi Note 6 pro saura vous convaincre de faire le meilleur choix.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :