Certaines personnes préfèrent les écouteurs intra-auriculaires aux casques et inversement, d’autres les possèdent en solution de secours. Xiaomi, dans son infinie bonté a choisi de desservir tous les créneaux. Aujourd’hui, nous nous consacrons à ses écouteurs intra-auriculaires : les headphones pro.

Unboxing

Les écouteurs sont arrivés dans une petite boîte bien compacte et ordonnée. Ils sont accompagnés d’embouts en plastique de tailles différentes afin de convenir à chacun. L’ouverture est facile, classique mais efficace, nous trouvons une petite notice en chinois/anglais qui explique (au cas ou) comment se servir des écouteurs, et… c’est tout.

Design Award !
Honnêtement qui connaissait ? Pas moi…
Boîte blanche compacte classique mais diablement efficace !
Les écouteurs sont solidement accrochés dans la boîte, au point d’avoir du mal à les sortir !
Câble tressé !

 

 

 

 

 

 

 

 

Test 

S’ils sont bien emballés, que valent les écouteurs Xiaomi en utilisation ? Premier point : Ce sont des écouteurs intra-auriculaires, cela veut dire que le son sera plus clair et les bruits alentours seront (normalement) un mauvais souvenir. Dans les faits, pour son prix (25€), cette paire d’écouteurs s’en sort très bien ! Des sons justes et poussés assez fort sans perdre de qualité, c’est plus que demandé.

Des conseils d’utilisation, merci Xiaomi je ne savais pas comment mettre un écouteur dans mon oreille.
Du plastique simili métal pour un look faussement premium. Heureusement que le fil est tressé !

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

Les headphones pro de Xiaomi sont à n’en pas douter des écouteurs basiques typiquement vendus avec les smartphones, mais à l’instar des très bon AKG vendus avec les Samsung, ils s’en sortent très bien ! Le design laisse à désirer avec tout ce plastique simili acier, mais la qualité du fil (tressé) et le son font clairement penser à du haut de gamme pour un prix contenu (25€). C’est clairement une bonne surprise, je recommanderai toutefois d’utiliser un smartphone xiaomi (voir ici) afin de ne pas avoir de surprise lors de l’utilisation du dock de boutons volumes, le risque étant toutefois minime…

 

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :