fbpx

Vous en avez marre de perdre vos cartes ou papiers d’identité ? Je vous présente la bague AEKLYS qui va changer votre quotidien.

Aeklys est une bague qui sert de portefeuille ou de porte carte dématérialisé. Ce nouveau bijou de technologie créé par l’entreprise Icare est une révolution pour les têtes en l’air. Grâce à ce produit il est pour le moment possible de payer sans contact, et dans un futur proche nous pourrons utiliser cette bague pour simuler nos billets de tramway, métro, train, musée etc… A partir du  moment où l’entreprise crée des partenariats avec d’autres sociétés pour mettre en place une compatibilité inter-service cette bague sera utilisable partout.

Elle fonctionne grâce à une application mobile qui permet notamment de rentrer les données des cartes bancaires et plus dans un avenir plus ou moins proche. Pour le moment seul le paiement en NFC est disponible.

Cette bague est très sécurisée. En effet, elle est dotée d’un système infrarouge qui traverse votre doigt. D’après la société Icare, utiliser un faisceau de laser infrarouge est ce qu’il y a de plus sécurisé. Le rayon ne traverse pas le doigt de la même façon selon les personnes, ce qui empêche toute autre personne de l’utiliser. Cette méthode atypique d’authentification permet donc d’assurer une sécurité très robuste du fait de l’unicité de chaque individu.

Pour le moment elle n’est plus disponible suite à sa forte impression sur le marché.

Le prix de ce petit bijou est de 179€ et une seule fonctionnalité est disponible mais voici une liste des prochaines mise à jour à venir:

DOMOTIQUE

Grâce à une nouvelle génération de serrures connectées, le logement devient plus sécurisé. Aeklys permet un accès limité pour plus de tranquillité. Plus besoin d’un trousseau de clés, il est intégré dans la bague.

 

IDENTIFICATION

Aeklys permet de sécurser l’accès aux locaux et au matériel qui ne se déverrouilleront qu’à la reconnaissance du porteur de la bague. Plus de crainte de perdre un badge ou de se le faire voler.

 

VÉHICULE

Le propriétaire est reconnu par son véhicule et d’un simple geste le « Wave to » il active l’ouverture et peut démarrer sa voiture d’une manière intuitive et sécurisée.

En conclusion, Aeklys est certainement l’objet connecté le plus attendu de ces dernières années. Il permet déjà quelques fonctionnalités et permettra dans un futur proche toutes les fonctionnalités possibles et imaginables qu’on attend d’un objet connecté, dingue !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :