fbpx

Bonjour les noobs !

Pour cette troisième revue, nous allons nous intéresser à un nouveau pod venu tout droit des laboratoires de Rénova, filiale de Vaporesso. Un pod qui fait déjà bonne impression, en même temps Vaporesso n’est plus une marque à présenter.

Modèle
Rénova Pod Zero
Typlogie du Client Kit POD pour débutant souhaitant arrêter de fumer
Dimension du pod 80 x 13,5 x 31 mm
Batterie Environ 350 mAh
Capacité du réservoir 2 ml
Valeur de la résistance 1,6 ohm
Poids du kit 130 g
Contenu du kit Pod Zero, 1 cordon micro-USB, une bouteille vide et le mode d’emploi

Passons maintenant aux choses sérieuses !

Première chose après déballage: la réalisation du Zero est plutôt bonne, les finitions sont sans défauts, comme pour l’IVPC il donne l’impression d’être robuste, mais il manque le petit truc qui fait « WAOUHHH ».
Le poids est assez conséquent pour un pod, heureusement la prise en main est nickel même pour les grandes mains comme les miennes, le bouton central est peut-être un chouïa trop petit, mais le pouce vient s’y poser instinctivement.

Côté remplissage, pour le test nous n’avons pas utilisé de sels de nicotine puisque notre cobaye, moi-même, y est complétement sevré depuis quelques mois maintenant.
Pour tester le hit en gorge donc, j’ai utilisé un liquide mentholé, très mentholé, et oui en effet le hit est bien présent. C’est un must pour les pods qui je le répète, sont l’outil indispensable pour arrêter de fumer.

Il reste très compact, malgré sa batterie de 350 mAh, ce qui correspond à 250 lattes environ, si on compare à la cigarette, ça correspond à plus d’un paquet de clopes.

Une nouvelle pour moi, le déclenchement est automatique! Vous avez juste à tirer une latte et il fonctionne tout seul !

Le petit bouton  assure 3 fonctions :
Dans un premier temps c’est une LED, qui s’allume soit en vert (batterie presque à fond), soit en bleu (batterie à mi-puissance) ou soit en rouge (attention je suis presque vide).
Ensuite il sert de bouton d’allumage (un peu useless pour un pod, mais pourquoi pas).
Pour finir, à condition d’appuyer sur le bouton 3 fois de suite, il sert aussi de bouton de réglage de la puissance entre trois niveaux: Couleur verte pour vaper à 9W, couleur bleue pour vaper à 10,5W et la couleur rouge pour vaper à 12,5W.

Le Zero, comme tous les pods du marché, s’utilise en inhalation indirecte, et pour ce qui est des saveurs, dans tous les modes d’utilisation les saveurs sont assez faibles.

Concernant la résistance présente dans le réservoir maintenant, si vous utilisez ce pod avec des liquides de type menthol ou fruités comme moi, le réservoir peut tenir (12 recharges pour le modèle testé) mais je doute que la longévité sera la même avec des liquides type gourmands ou malaisiens, qui encrassent vite les résistances de tout type.

Pour finir, la boîte contient un manuel, un câble USB, et une fiole vide pour mettre son liquide, un peu useless comme dit un peu plus haut mais pourquoi pas !

Pour les recharges, Rénova a pensé à nous puisque deux recharges nous ont été envoyées avec le pod, mais pour ce qui est du grand public, ça ne sera pas le cas, n’oubliez pas d’en inclure dans votre panier!

Galerie

Voici la note du Renova Zero
  • Rénova Pod Zero by Vaporesso
3.5

Note finale

Renova ne rate pas son départ avec ce pod bien compact, malgré les saveurs assez ternes.

Il obtient 3,5 sur 5.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :