fbpx

Bonjour les noobs !

Pour cette deuxième revue, nous allons nous intéresser à un deuxième pod, beaucoup plus standard cette fois, je nomme l’iVPC Kit.

Modèle IJoy IVPC Kit
Typologie du client Kit POD pour débutant souhaitant arrêter de fumer
Dimensions du pod 80 x 20 x 30 mm
Batterie Environ 350 mAh
Capacité du réservoir 2 ml
Valeur de la résistance 1,6 ohm
Poids du kit 54 g
Le Kit contient l’iVPC Pod, 1 cordon micro-USB, le mode d’emploi

Petit point à clarifier avant toute chose, nommer cette article “Revue” est bien volontaire de notre part: les cigarettes électroniques sont des produits très différent que ce que nous avons l’habitude de tester, nous avons donc souhaité noter cette différence en n’utilisant pas le mot “Test“.

Passons maintenant au sérieux!

Première chose après déballage: la réalisation de l’iVPC est excellente, les finitions sont parfaite, même petit il donne l’impression d’être robuste, limite charismatique, il est là et bien là.
Tout est précis, le poids est très, très correct. La prise en main est nickel même pour les grandes mains, le bouton central est bien positionné, le pouce vient s’y poser instinctivement.

Côté remplissage, pour le test nous avons utilisé des sels de nicotine, dont nous avons parlé dans notre précédente revue.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour le remplissage, on commence donc par retirer le réservoir du pod en le tirant, on remplit par la petite ouverture après avoir retiré le bouchon, et on remplit, très simplement. Ca prend juste 15 secondes.
Bémol, et pas un petit, le réservoir n’est pas exempt de fuite malgré l’effet imperméable du capuchon, du liquide peut vite arriver sur vos doigts.

En règle générale, les pods sont simple d’utilisation et celui-ci n’échappe pas à la règle, d’autant plus que généralement l’utilisation d’un pod se résume à un changement de couleur d’une petit LED, peut-être un nombre de puffs (bouffées) que l’on peut éventuellement réinitialiser, le mode d’utilisation et peut-être même la tension envoyée à la résistance. IJoy a vu plus loin avec l’iVPC puisqu’il affiche, sur un écran monochrome, tout ce qu’on a besoin, de la batterie jusqu’au voltage, en passant par le mode d’utilisation et même le nombre de puffs affiché, tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve sur cet écran.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’iVPC  intègre quatre modes d’utilisation:
Le mode Soft, qui permet d’envoyer environ 7W de puissance, le mode Normal qui lui permet d’envoyer environ 8W, et le mode Hard qui permet de vaper à 9W.
Comme dit précédemment, l’écran vous affichera la tension envoyé en volts, donc 3,4V pour le premier mode, 3,6V pour le second et 3,8V pour le dernier mode.
Il lui reste un dernier mode d’utilisation: le mode Bypass qui lui n’est pas régulé, pour simplifier les choses le pod enverra le max de puissance disponible, qui diminuera au fur et à mesure que la batterie se décharge, et cette fois, l’écran n’indiquera pas la tension utilisée.

De base, il y a bien une différence entre une vape à 7W et une vape à 9W, mais pour l’iVPC, et c’est un souci, vous ne ressentirez presqu’aucune différence, à vrai dire la vapeur expirée est loin d’être suffisante, les saveurs inexistantes et le hit…

Je vape en 0mg de nicotine, malgré le taux important de nicotine dans les sels utilisés (20mg), et mon “inhabitude” à vaper de la nicotine (vaper de la nicotine devrait donc me faire cracher mes poumons à l’instant où j’inhale des sels de nicotine), le hit est totalement inexistant, pourtant primordial pour ceux souhaitant arrêter de fumer, là le hit est tout simplement absent.
L’expérience de vapes est donc plus que décevante.

Pour finir, parlons un peu de sa batterie, dont la capacité n’est que d’environ 350 mAh.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est… Peu, clairement insuffisante pour tenir une journée sur une utilisation standard, même si la recharge par le port micro USB se fait en une heure (énorme pour 350 mAh), ça ne suffit pas…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Pensez à venir faire un tour sur le premier test de ce genre ici.

Voici la note de cet iVPC d'IJoy:
  • IJoy iVPC Kit
2

Note finale

Ce kit obtient la note de 2 sur 5.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :