Les maisons connectées sont le futur de notre quotidien. Cependant, on aurait pu à juste titre croire que cette révolution arriverait plus tôt. Xiaomi et Ikea l’ont bien compris et ont décidé de s’associer afin de développer cette idée.

Les deux géants ont annoncé cet accord en Chine, fief de la marque aux smartphones au rapport qualité/prix imbattable. Dans les faits, les lampes connectées d’Ikea intègrent le giron de Xiaomi Mi Home permettant aux appareils Xiaomi d’interagir avec.

Si Xiaomi est maintenant connu en France pour ses smartphones innovants et à bas prix, la marque produit aussi tous types de véhicules électriques, vêtements et objets connectés. Ce sont ces derniers qui intéressent tant Ikea et qui ont motivé ce partenariat.

 

Des maisons connectées à petits prix

L’association bénéficie aux deux marques : Xiaomi bénéficie du réseau d’Ikea et de ses infrastructures quand la marque Suédoise garde le tempo dans la course à la prochaine révolution technologique.

Les résultats de cette association fructueuse pourraient vite arriver, nous pourrions découvrir de nouvelle lampes connectées Xiaomi compatibles avec du mobilier Ikea ou tout autre chose, les possibilités étant infinies !

Avec cette alliance, la maison connectée a de beaux jours devant elle. De plus, les deux marques sont réputées pour tarifer leurs produits à bas coûts. Cela augure de bonnes nouvelles pour les consommateurs dans un futur proche. De la à enterrer la concurrence ? Pas si sûr, Samsung, pour ne citer que cette marque, profite de son vaste parc électronique afin de monter un éco-système propre, LG branche ses smartphones à ses télés et même onePlus bosse sur le projet d’une télévision intelligente ! L’avenir semble radieux, et il attend les bonnes personnes avec les bonne idées, avis aux amateurs.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :