fbpx

Depuis quelques temps, un sujet récurrent revient dans toutes les bouches : le cloud gaming (comprenez le streaming de jeux vidéo sur de multiples appareils). Il y a peu, Microsoft faisait une première démonstration en direct de son xCloud Project. Il faut dire que l’idée est plutôt alléchante. Qui n’apprécierait pas de jouer à un titre Triple-A sans aucune contrainte que ce soit sur une console, un pc ou un appareil mobile ?

Un projet qui prend de l'ampleur

Google a dans ses tuyaux un service de cloud gaming, c’est un fait, et il pourrait être présenté dans quelques jours, le 19 mars à 18h, heure française. Un premier teaser vient d’être partagé sur internet.

Bien évidemment, il n’apporte presque aucune réponse et de nombreuses questions restent en suspens, à commencer par le prix et la disponibilité. Selon la rumeur, ce service serait à mi-chemin entre l’offre PlayStation Now de Sony et le système Shadow, développé par la start-up française Blade. Si tel est le cas, du matériel pourrait être dévoilé lors de la présentation du 19 Mars, il n’y a plus qu’à attendre.

Pour plus d’informations, nous vous avions déjà parlé du projet xCloud dans un précédent article présentant les offres de Cloud Gaming, allez donc y jeter un œil si vous êtes intéressé…

sources : cnet, googe images

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :