fbpx

Un brevet publié par Google décrit un smartphone pliable s’ouvrant comme les mobiles à clapets. Reste à savoir quand ce probable futur Pixel pourrait être lancé et surtout s’il reprendra le design annoncé.

Si Samsung et Huawei ont dévoilé leurs Galaxy Fold et Mate X pliables, d’autres mastodontes du secteur ont également l’intention de se lancer dans cette aventure. Samsung a déjà fourni des échantillons de sa technologie d’écran à Apple et Google. Justement, ce dernier serait en train de préparer son propre smartphone pliable.

L’envie du géant avait déjà été révélée par le très informé blogueur russe, Eldar Murtazin, début décembre. Aujourd’hui, c’est un brevet déposé par Google qui décrit un mobile pliable. Les images révèlent un concept au design assez basique. Le mobile se plierait de haut en bas, avec l’écran à l’intérieur. 

Un principe simple pour faire mouche

Une fois replié, le smartphone rappelle beaucoup l’aspect du Microsoft Surface Book, avec son épaisse charnière articulée. Difficile de savoir si Google va effectivement reprendre ce design pour un futur Pixel pliable. Le géant est historiquement assez frileux sur l’amélioration des ses smartphones, mais il est probable que Google attende d’avoir de meilleures garanties quand au marché.

Dans tous les cas, Google a un avantage par rapport à d’autres constructeurs. Il a travaillé main dans la main avec Samsung et Huawei pour adapter Android à ces formats d’écrans pliables. Avant de se lancer, il a donc tout loisir de laisser les autres constructeurs essuyer les plâtres pour améliorer et optimiser Android.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :