fbpx

Cela fait déjà plusieurs années que Google prépare le successeur d’Android, et par extension son propre succès. Si Android continue d’être à la pointe et préféré aux autres solutions (plus pour très longtemps ?), la firme à l’Alphabet travaille déjà au futur avec un prochain OS portable sur tous types de terminaux. Un monstre est t’il en train de naître dans les locaux de l’entreprise américaine ?

Condensé de photos datées de Janvier 2018

Ces photos datent d’il y a environ un an. Début 2018, Google partageait encore des informations sur son OS secret, depuis, la firme a fermé les vannes et sécurisé ses locaux. Difficile de savoir quelque chose sur l’avancée maintenant…

On remarque que l’OS semble taillé pour correspondre à différents types de terminaux : Smartphones, télévisions, ordinateurs, montres connectées, tablettes, voitures… A croire que Google cherche à marcher dans les plates bandes d’Apple et son iOS, espérons que Fuchsia reste libre comme Android.

Un vétéran d'Apple passe dans l'équipe de Google

Autre indice quant à l’avancée du projet (voir même sa finalisation ?) : l’arrivée de Bill Stevenson dans l’équipe de développement de Fuchsia. Cet ancien ingénieur d’Apple n’est pas n’importe qui puisqu’il a contribué et supervisé à la création des AirPlay, Find my Mac, iCloud pour Mac et AirDrop. L’homme qu’il faut à Google pour adapter Fuchsia sur à peu près autant de plateformes qu’iOS.

Nouveau, de la tête aux pieds

Afin de créer leur future réussite, les ingénieurs de Google n’ont pas fait les choses à moitié : contrairement aux précédents systèmes d’exploitation développés par Google tels que Google Chrome OS et Android, qui sont basés sur le noyau Linux, Fuchsia est basé sur un nouveau micro-noyau appelé Zircon. Cependant, il n’y a pas beaucoup plus d’informations…

Si les informations sortent au compte goutte, si nous ne savons rien de l’avancée du projet et même si Google se garde bien d’annoncer directement quoi que ce soit, nous pouvons sortir deux conclusions : le projet s’accélère (de l à voir Google Fuchsia en 2019 ? rien n’est poins sûr) et Google tente de s’immiscer parmi les très grands (Apple et Microsoft) dans l’univers de l’OS multi-terminaux. J’ai hâte, vous avez hâte, nous avons hâte !

Un lien vers le Google GIT de Fuchsia pour les plus curieux.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :