fbpx

Le premier smartphone à écran pliable de Huawei se prénomme donc le Mate X. Ne voulant pas laisser le créneau entier à son concurrent, le constructeur chinois présente un produit résolument haut de gamme et à vocation d’impressionner la concurrence.

Huawei s'engouffre dans le marché du pliable

Alors que Huawei se fait dépasser dans les annonces d’abord par Royole et son FlexPaï puis ensuite par Samsung qui vient d’annoncer son Galaxy Fold, la marque se devait de faire une annonce dans les plus brefs délais. C’est chose faite avec l’annonce de la commercialisation imminente du Huawei Mate X.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Visuel et caractéristiques

Le visuel du Mate X est bien plus intéressant que son ainé le Galaxy Fold. Huawei a réussi à implémenter un écran qui recouvre la totalité de l’écran déplié, écran qui se replie par ailleurs sur l’extérieur à la manière du FlexPaï.

Le Mate X est donc un smartphone de 6,6 pouces qui une fois déplié, devient une tablette de 8 pouces. C’est donc plus que le Galaxy Fold, dont l’écran normal ne fait que 4,6 pouces et la version tablette 7,3 pouces. Déplié, le smartphone dégage une épaisseur tout à fait acceptable de 11mm. 

Vous l’aurez compris, le visuel est réussi. Au delà du Design, Huawei assure que ce portable aura une compatibilité 5G, grâce à la présence d’un modem maison Balong 5000 qui offre des débits théoriques allant jusqu’à 4,5 Gb/s. Un modem qui, couplé à un SoC Kirin 980, devrait permettre au smartphone d’afficher d’excellentes performances. Le Mate X se voit doté d’une btterie de 4 500 mAh qui ne sera pas de trop pour gérer les deux écrans. Lors de sa présentation, Huawei a également mis en avant la recharge très rapide, grâce à un chargeur qui délivre 55 W (woah). Selon le constructeur, il est ainsi possible de passer de 0 à 85 % de batterie en 30 petites minutes.

Prix et conclusion

De ce qui a été présenté, Le Mate X de Huawei apparaît comme le terminal le plus abouti parmi les propositions actuelles (Royole, Samsung et Huawei).  Le smartphone fait l’exploit de présenter une solution viable à la fois en position smartphone et tablette. La proposition du géant chinois nous fait rappeler celle de Xiaomi, qui avait présenté un terminal se repliant en 3. Reste un prix et une date de disponibilité pour l’instant non divulgués pour ce Huawei Mate X. Pour rappel, le Samsung Galaxy Fold sera vendu près de 2 000 $. On peut aisément imaginer un tarif assez proche pour le smartphone pliable de Huawei

Après les 2000€ du Galaxy Fold, Huawei tape lui plus loin dans les porte-monnaie car est proposé à 2299€ (selon la BBC). Ça fait cher la nouveauté.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :