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L’histoire récente retiendra que les dernières années du LG actuel sont composées d’une succession de rendez vous manqués avec le public. Souvenez vous du LGG6 qui pourtant excellent, ne trouva pas d’écho à la vente…

Une "pause" en France

Les différentes équipes mobiles françaises de LG ont été réaffectées sur d’autres divisions du groupe, cependant Jérôme Pinton nous assure qu’il ne s’agit que d’une pause passagère. le principe étant de « prendre du recul sur la division mobile et revenir avec un plan d’investissement plus adapté à l’horizon de l’arrivée de la 5G », aux environs 2020. Le calendrier reste incertain puisque le directeur marketing d’LG ne donne pas de date précise. 

Il n’y aura pas de délégation non plus au MWC 2019, ce qui confirme le retrait total de la marque pour les années à venir.

 

Alors que la fin de la division mobile de LG fait craindre le pire pour lesutilisateurs de la marque, le directeur marketing tient à rester optimiste : « ça ne veut pas dire qu’il n’y aura plus d’équipe dédiée aux smartphones à l’avenir. On souhaite prendre du recul sur la division mobile et revenir avec un plan d’investissement plus adapté à l’horizon de l’arrivée de la 5G ».

Avec un peu moins de 3 % de parts de marché en France en 2018, LG France reconnaît pourtant être dans une mauvaise situation : « C’est une volonté de prendre du recul pour rebondir et faire mieux. Le marché du smartphone s’est complexifié ces dernières années avec l’arrivée de certains concurrents très agressifs ». Interrogé sur la date d’un retour conséquent sur le marché du mobile, Jérôme Pinton n’a pas tenu à préciser de période, s’en tenant à la date de la commercialisation de la 5G en France, prévue pour 2020.

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