fbpx

Ces dernières années, de nombreuses sociétés ont commencé à proposer des services de paiement mobile. On cite notamment Apple Pay, Google Pay, Paylib, Lyfpay… Il était fort à parier que le géant chinois de la tech qu’est Xiaomi observe cette tendance de très près.

Sans grande annonce ni teasing préalable, la firme chnoise a déployé sur son OS maison, MIUI, l’application Mi Pay. Cette nouvelle fonctionnalité, bien que reposant sur le même principe que ses concurrents, offre tout de même quelques différences. 

Pour le moment disponible uniquement en Inde, ce nouveau moyen de paiement est intégré au système d’exploitation présent sur les téléphones de la marque, de la même manière qu’Apple Pay sur les appareils de la marque à la pomme. Cette intégration permettrait, selon Xiaomi, de transférer plus facilement de l’argent entre contacts, notamment grâce à l’application Messages. Chose plus intéressante encore, le service permettrait d’automatiser le paiement de factures diverses, à l’aide de partenariats avec de grandes entreprises indiennes. Les données des utilisateurs seraient quant à elles, stockées en Inde, dans une optique de sécurité et de confidentialité accrue.

Quid de la France ?

A l’heure actuelle, très peu d’indices laissent présager un futur déploiement dans l’hexagone. Là où les services renommés comme Apple Pay et Google Pay peinent à trouver leur place, il serait d’autant plus étonnant que Mi Pay, si elle venait à être déployée, trouve suffisamment de client, d’autant plus que cela ne concernerait que les téléphones de la marque dont la part de marché européenne n’est pour l’instant que d’environ 7%. Cependant, certains utilisateurs reportent une installation automatique de l’application Mi Pay sur leurs smartphones, rien n’indique que les utilisateurs en question n’aient pas changé les paramètres régionaux de leur mobile, et quand bien si même cette application était disponible au téléchargement, elle n’en resterait pas moins inutilisable dans l’hexagone pour le moment. Affaire à suivre donc.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :