fbpx

Beaucoup d’entre vous nous ont signalé des problèmes de batterie depuis la dernière mise à jour (MIUI 11), plus particulièrement sur le Mi 9T et le Pocophone F1. On a cherché une solution, on l’a trouvée.

Le problème

La mise à jour MIUI 11 possède un petit bug vraiment très ennuyeux pour certains utilisateurs : elle autorise toutes les applications à démarrer automatiquement dès l’allumage. Donc toutes peuvent démarrer quand elles veulent et même simultanément, ce qui met à mal l’autonomie de la batterie. Vous l’aurez compris, c’est un simple paramètre qui est en cause. Notez aussi que Xiaomi n’a pas encore réagi sur ce problème.

La solution

Comment régler ce problème?
La solution nous est donnée par le site PIUNIKAWEB ainsi que par la communauté Facebook dont nous avons déjà parlé: Fan de Xiaomi Francophone
C’est très simple, il suffit d’aller dans les paramètres du démarrage automatique et de décocher toutes celles que vous ne voulez pas autoriser à démarrer automatiquement.

  • Rendez-vous dans l'application Paramètres
  • Une fois dans les paramètres, rendez-vous dans l'onglet "Applis"
  • Sélectionnez "Paramètres des applications système"
  • Ici, appuyez sur "Démarrage automatique"
  • Décochez les applications dont vous voulez désactiver le démarrage automatique
  • Et c'est tout!
Menu « Plus »

Pour ma part, j’ai absolument tout décoché car celles nécessaires au bon fonctionnement du téléphone sont nativement implantées et démarrent automatiquement.
Si vous voulez désactiver le démarrage automatique des applications système, vous pouvez quand même en cliquant sur le menu « Plus » en bas puis « Afficher les applications système ». J’espère que ce petit tutoriel vous aidera à continuer à apprécier votre « Mi Phone » comme moi.

Mais espérons que Xiaomi offre rapidement une mise à jour pour résoudre ces soucis nativement!

Author

La vie est tellement plus belle quand...

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :