fbpx

C’est désormais officiel, ce qui n’était auparavant qu’une gamme de smartphones attrape son indépendance.

Ce matin, Lei Jun, le CEO de Xiaomi a annoncé l’arrivée de Redmi, la nouvelle marque (toujours développée par Xiaomi) au même titre que POCO (retrouvez ici notre article sur le lancement de la marque POCO). Durant l’annonce, il n’a donné aucune raison justifiant ce choix, ce qu’il a fait un peu plus tard sur son compte Weibo (Pour rappel, Weibo est le Facebook/Twitter chinois).

Source: BGR India

Le pourquoi du comment?

Dans ce post, Lei Jun nous annonce que les visions des gammes Mi et Redmi ne sont plus les mêmes. Toujours d’après lui, les smartphones de gamme Redmi ont pour seul but de proposer du low-cost de bonne qualité, nous avions d’ailleurs été épatés devant l’excellent rapport qualité-prix dans notre test du Xiaomi Redmi Note 6 Pro. Dans la même optique, il (Lei Jun) nous confirme que la gamme Mi va se voir proposer des smartphones de plus en plus haut de gamme, chose que nous avons pu voir dans le Xiaomi Mi Mix 2S ou encore avec le Mi Mix 3 (son test arrivera très bientôt) mais pas dans les Xiaomi Mi6X et MiA2 qui, bien qu’ils étaient d’excellents smartphones n’étaient pas des smartphones très haut de gamme.

Notre avis

D’un certain aspect, cela permettra sans doute à Xiaomi de perdre son image low-cost qui a souvent fait d’elle le bouc-émissaire en Europe.
D’un autre, et c’est ce qui m’est tout de suite venu à l’esprit, ne serait-ce pas un moyen de pouvoir augmenter le tarif des smartphones Redmi? Xiaomi a annoncé ne pas dépasser les 5% de marge sur la marque Xiaomi, mais maintenant que Redmi est une marque, cela va-t-il continuer? Nous le saurons très vite!

Donnez-nous votre avis en commentaire!

Sources:
-Weibo
-MoneyControl (image de présentation)

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :