Bonjour à tous,

Aujourd’hui va être un article un peu différent des derniers, car je vais vous parler du casque Mi Bluetooth Headphone !
Pour la petite anecdote, je cherchais un casque audio (bluetooth de préférence, même si un filaire n’aurait pas été dérangeant en soi), et je suis tombé sur le Xiaomi Mi Headphone Bluetooth. Après plusieurs semaines d’utilisations diverses (séries en streaming, musiques diverses, le tout sur support différents tel que mon smartphone ou ma tablette) je vais pouvoir vous présenter la bête, et vous donner également mon avis sur ce Mi Headphone !


Avant toute chose, je vais vous faire un petit descriptif du packaging et du contenu !
Donc le packaging est simple mais efficace, comme toujours chez Xiaomi ! Vous retrouvez donc le casque, la notice en chinois (forcément, pas dispo en France à l’heure actuelle) et … C’est tout ! J’ai été surpris de ne pas trouver ne serait-ce qu’un câble USB/micro USB pour pouvoir recharger le casque ! Heureusement qu j’en avait un qui trainait à la maison !


Passons à la présentation !

Au niveau du design, on ce rapproche énormément du Mi Confort. A la différence que le Mi Confort est filaire, et le Mi Headphone est sans fil ! Nous sommes donc sur une base noire, sobre, qui rend le casque très discret malgré son gabarit (oui c’est un casque, c’est un poil plus voyant que des écouteurs). Au niveau des oreillettes, on retrouve les lettres “L” et “R” pour savoir quel écouteur va où ! (ça va vous avez réussi à suivre? On continue !)
Sur l’oreillette gauche, on retrouve donc le bouton pour mettre le casque en service, mais aussi les boutons Volume Up et Volume Down. Au passage, une fois le casque connecté, une simple pression sur le bouton d’allumage permet de mettre en pause la vidéo et de la relancer par conséquent !

Sur l’oreillette droite, on retrouve le port micro-USB pour pouvoir recharger la bête !

Au niveau audio, et bien je suis resté sur le derrière ! Le son reste précis, clair et pas criard comme il peut l’être sur certains casque bluetooth. J’ai pu l’essayer sur divers type de musique (style rock, pop, dance, hardcore…) et il s’en sort plutôt bien sur tout les tableau ! Ce Mi Headphone propose également une réduction de bruit, et ça marche plutôt bien. Volume à fond les ballons sur du Defqon1, je n’entendais qu’un léger fond sonore lorsqu’un collègue le testais (et je n’étais pas à plus d’un mètre de lui, donc pour dire que vraiment la réduction de bruit est présente sur ce casque).
Quelques petites choses à part, le casque est pliable. Donc il ne prends pas énormément de place pour le transporter et il ne pèse pas un âne mort. On à pas cette sensation d’avoir un poids sur la tête lorsqu’on le porte ! Et ça, c’est un très bon point. 
Pour conclure, ce casque est un très bon produit pour sa tranche de prix, et est incontestablement une très bonne alternative pour les gens souhaitant un casque bluetooth qui est tout de même très qualitatif (aussi bien sonore que par les matériaux utilisé et les finitions) et pas hors de prix .. On peut donc dire qu’il vaut largement le détour !
Sur ce, je vous laisse, je vais enfiler mon casque Mi Headphone et me retaper les 3 saisons d’Overlord ! Peace !

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :