Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un smartphone qui nous a été prêté par la boutique Phonedroid. Je profite de l’occasion pour les remercier chaleureusement.

Présentation du modèle

Chez Xiaomi, on compte rarement un mois sans une sortie de smartphone. En général, que très peu de nouveautés sont recensées sur les petits nouveaux de la gamme Redmi, et la seule différence parfois est subjective et limitée à l’appréciation de chacun. Serais-ce également le cas du Redmi Note 6 Pro, que nous déballons aujourd’hui ?

Caractéristiques

Le Redmi Note 6 Pro est un peu sorti de nulle part. D’ailleurs, j’ai eu beau chercher, aucune des sites officiels de Xiaomi n’en parle. Cependant, ce n’est pas parce que la marque chinoise n’en parle pas que nous devrions faire de même. Penchons nous tout d’abord sur les caractéristiques. Non loin de son prédécesseur, il possède cependant des caractéristiques très intéressantes que nous allons détailler ici.

Processeur Qualcomm Snapdragon 636 Qualcomm Snapdragon 636
RAM/Stockage 3Go/32Go, 4Go/64Go 3Go/32Go, 4Go/64Go
Écran  6,26″ 18:9 FHD+ avec Notch 5,99″ 18:9 FHD+
Objectifs Arrière :

  • Samsung S5K2L7 f/1.9 12MP (Principal)
  • Samsung S5K5E8 f/2.0 5MP (Secondaire)

Avant :

  • Samsung S5K3T1 20MP (Principale)
  • Omnivision OV02A10 2MP (Secondaire)
Arrière:

  • Samsung S5K2L7 f/1.9 12MP (Principal)
  • Samsung S5K5E8 f/2.0 5MP (Secondaire)

Avant :

  • Omnivision OV13855 f/2.0 13MP
Connectivité Wifi, 4G, Bluetooth 5.0, Dual SIM, GPS Wifi, 4G, Bluetooth 5.0, Dual SIM, GPS
Batterie 4000mAh 4000mAh
USB microUSB microUSB

Comme nous pouvons le constater, si ce n’est l’écran et les capteurs photos, l’évolution semble bien maigre. Mais est-ce réellement le cas ? Voyons cela de plus près !

Contenu de la boite

Ici, point de boite très impressionnante. Pas de “WOW” à l’ouverture. En même temps, il n’y en a pas besoin. Simplicité est le maître mot. On retrouve comme d’habitude une coque, à mi chemin entre noire et transparente, le chargeur microUSB, un manuel en anglais, l’extracteur de carte SIM, et c’est à peu près tout. Pas d’écouteurs ici, mais c’est tout à fait normal. Le téléphone n’étant pas encore disponible officiellement dans l’hexagone, et la présence d’écouteurs étant une obligation européenne, si ce n’est franco-française, c’est pardonnable.

Design

On ne va pas se mentir, le nouveau modèle possède les mêmes lignes que l’ancien. La face arrière est en tout point identique. Le placement de la caméra est identique (elle dépasse toujours autant), le capteur d’empreinte n’a pas bougé d’un poil. Seule évolution, les bandes de plastique disgracieuses du Redmi Note 5 n’existent plus en tant que tel. A la place, une seule bande est présente, en haut de l’appareil. Celle-ci semble bien plus encrée dans le design du téléphone. Ainsi, elle se remarque beaucoup moins.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur le côté droit, nous retrouvons les habituels boutons de volume et d’alimentation. Fait surprenant, ayant été habitué à d’autres smartphones de la marque, ceux-ci cliquent vraiment bien, et on ne risque pas de se demander si on a réellement bien appuyé sur le bouton ou non. Le côté droit laisse place au très commun tiroir double SIM / SIM, SD. Le dessus est comme toujours sur cette gamme, dôté d’une prise jack ainsi qu’un émetteur infrarouge. C’est sur la trance inférieure que j’attendais un peu de renouveau. On se retrouve ainsi toujours avec notre bonne vielle prise microUSB ainsi que le micro et le haut parleur mono. 

Comme énoncé précédemment, c’est sur d’autres points que le Redmi Note 6 Pro est attendu, et mis à part ces quelques changements de la face arrière, aucun changement n’est visible à l’oeil nu. Pas même cette légère surélévation de l’écran par rapport à l’arrière du téléphone, qui donne une petite impression d’escalier à la prise en main. Rien de dérangeant, mais cela surprend !

C’est au niveau de la face avant que la différence est frappante. L’écran possède en effet le tant critiqué notch. A tort ou a raison puisque le smartphone possède, comme nous pouvons le voir, deux caméras avant. La surface tactile occupe bien l’espace disponible. De plus, cet écran est tout ce qu’il y a de plus correct. Pour le prix du smartphone, il est on ne peut plus correct, si ce n’est parfait.

Assez de détails pour aujourd’hui. Si vous voulez en savoir plus, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le test complet de ce nouveau smartphone milieu de gamme. Si vous voulez vous faire votre propre avis en toute impatience, vous pouvez vous faire livrer en 24h depuis notre partenaire Phonedroid. Si vous êtes plus économes, ou que les achats d’import ne vous font pas peur, vous pouvez dès lors commander chez Chinadroid et recevoir votre Redmi Note 6 Pro en quelques semaines !

.  

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :