Bonjour à tous, me voici de retour pour tester ce bijou de technologie, le Vivo Nex.
Avant de vous écrire mon ressenti sur ce bel écran, voici ses caractéristiques:

Caractéristiques & Contenu de la boîte

Ecran6,59″, l’écran occupe 86% de la façade
Super AMOLED (1080 x 2316 pixels)
Soc et GPU Qualcomm SnapDragon 845 – Adreno 630
Stockage et RAM 8Go de RAM, 128 ou 256Go pour le stockage
Batterie4000 mAh
Appareils photos Avant: 8Mpx, pop-up motorisé
Arrière: 12+5Mpx, 1080p@30fps
Dimensions et Poids162x77x8mm pour 199 grammes
OSAndroid 8.1, surcouche Vivo
Couleurs Noir/Rouge
Prix 729.90€ chez notre partenaire PhoneDroid

Vivo, marque implantée sur le marché indien des smartphones depuis un certain temps déjà, puis qui commence à s’importer un peu partout maintenant. Elle fut la première marque à présenter un smartphone avec empreintes digitales sous l’écran, ainsi le système de pop-up mécanique de l’APN avant que profite notre Vivo Nex ici-présent, afin de flirter avec les envies actuelles des utilisateurs, qui souhaitent un écran toujours plus grand et qui occupe toujours plus de place sur la façade avant.

Le téléphone sent la robustesse et la puissance dès l’ouverture de la boite, d’où mon fameux “WoWWwwWW”. L’unboxing en lui-même est assez satisfaisant, le packaging fait ressentir le nec-plus-ultra. Sont inclus dans le package un câble USB-C de bonne facture, un IMMENSE chargeur 22.5W et une paire d’écouteurs que je ne testerai pas, hygiène oblige, pour finir sur une coque en silicone rigide qui épouse parfaitement la forme de l’appareil.

Le Vivo Nex est lui-même très bien monté, la façade avant est recouverte entièrement d’une dalle en verre et grâce au mécanisme de pop-up pour l’APN avant, l’écran occupe 86% de cette dalle. Cette dalle abrite vers le bas le lecteur d’empreinte sous l’écran qui manque certes un peu de réactivité. La technologie reste très innovante, excellent point.
Pas de Face-unlock sur ce modèle, mécanisme de l’APN avant oblige, sans oublier qu’aucun capteur n’équipe cet appareil, l’écran est la priorité absolue.  Sincèrement, la qualité de l’écran, la luminosité, le rendu des couleurs… Magnifique, juste magnifique.

Puissance et appareils photos

Parlons puissance, ce Nex a tout ce qu’on souhaite avoir, le Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de RAM (pour beaucoup, pas forcément nécessaire d’en avoir autant, mais pourquoi se plaindre ?), 128 Go de stockage et une batterie de 4000 mAh équipé de la Super Charge à 22.5W.
Pour les APN, nous avons deux objectifs à l’arrière: un de 12MP avec une ouverture à f/1.8 accompagné par un deuxième objectif de 5MP ouvert à f/2.8, tous deux aidés par stabilisation optique à 4 axes.

Il manque quand même certaines choses, on a parlé du Face-unlock précédemment, mais on peut parler aussi de la charge sans fil, ou les certifications IP comme être waterproof (toujours suite au système mécanique de l’APN avant). Quoi qu’il en soit, le design et l’exécution de ce module APN rendent ce module la star de cet appareil, tant pour moi que pour les personnes ayant vu cet appareil à l’œuvre dans mon entourage.

L’usage de la partie logicielle est très plaisante et très propre, partie logicielle opérée par l’OS maison Funtouch OS, basé sur Android 8.1 Oreo.  Le téléphone supporte également la navigation par gestes, permettant d’utiliser l’immense écran à son full potentiel, écran Super AMOLED je rappelle, d’une résolution de 2316 x 1080 pixels.

Conclusion de l'unboxing

Pour finir sur ces quelques mots, le Vivo Nex est me concernant un grand pas en avant technologiquement parlant. C’est un téléphone premium qui permettra peut-être d’établir de nouvelles normes technologiques.
Je vous dis à bientôt pour le test complet de ce Vivo Nex qui promet d’être palpitant, et n’oubliez pas que vous pouvez trouver ce modèle à 729,90 € chez notre partenaire phonedroid.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :