fbpx

Laowa, c'est quoi ?

‘Laowa’ est une entreprise chinoise créée en 2013. C’est l’un des principaux fabricants d’objectif haute gamme au monde qui a été formé par un groupe de passionnés et d’experts du milieu photographique.

Projet et description du Macro Laowa 24 mm

L’histoire de cet objectif a commencé sur ‘Kickstarter’ quand l’entreprise a soumis l’idée d’une levée de fond pour la création de leur nouvel objectif. Au départ, le but à atteindre était simplement la fabrication d’un prototype et non la commercialisation. La somme récoltée devait donc s’élever à 8 600 €, cependant le projet a eu un tel engouement que ‘Laowa’ a fini par recevoir un montant total de 450 000€ ! Cette somme astronomique a pu finalement permettre la mise en place de son petit bijoux optique et unique en son genre pour le grand publique.

Les verres du ‘Macro Laowa 24 mm’ ont été créé par l’entreprise ‘Venus Optique’.

Il permet une approche du sujet à 20 mm et d’avoir un grand angle de vue grace a sa focale courte de 24mm. Il ne peut toutefois ouvrir que jusqu’à f/14. Le ‘Macro Laowa 24 mm’ est un objectif très long qui offre grâce au bout de l’objectif une immersion totale dans n’importe quel liquide/matière car son bout est water-proof.

Ce pendant cet objectif pourrait en rebuter certains par rapport à la lumière peu présente de part sa faible ouverture. Laowa a su résoudre le problème en ajoutant une LED en bout d’objectif pour palier à ce défaut. Mais l’on pourrait tout de même noter un VRAI point négatif au sujet de cette LED puisqu’elle peut s’allumer seulement si elle est branchée en micro usb à une batterie externe, par exemple. 

Pour faire simple ce produit est encore inégalé dans le domaine de la photo, on notera tout de même que la profondeur de champ est faible, vous obtiendrez un meilleur bokeh et piqué avec un 100 mm macro mais l`approche du sujet a 20 mm c`est du jamais vu ! 

 

Et le prix dans tout ça ?

Le prix de cet objectif est situé entre 1400 $ et 1700 $.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :