fbpx
Actu

[ACTU] Android 10 obligatoire sur les nouveaux smartphones, la charge rapide se structure

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Un peu de restructuration chez les fabricants de smartphone : d’ici début 2020, Google va imposer qu’Android 10 soit installé sur tous les nouveaux smartphones. La charge rapide par l’USB-C devrait aussi être de la partie, de manière controlée.

Entre innovation et danger

D’après XDA Developpers, Google a mis à jour sa charte d’exigence vis à vis des fabricants. Pour rappel, si cette charte n’est pas respectée, pas de licence d’utilisation qui donne accès aux applications du géant : pas de Google Play store, Gmail, YouTube et autres.

C’est précisément après la date du 31 Janvier 2020 que tout fabricant n’ayant pas intégré la nouvelle mise à jour Android se verra retirer sa licence. Bonne nouvelle cependant, il est facile de contourner cette rêgle en déposant une demande avant cette dite date, mais cela reste temporaire …

Le problême touche avant tout les smartphones low-cost et milieu de gamme. Afin de sortir un prix aussi bas, ils font bien souvent l’impasse sur les dernières versions d’Android.  Avec ces nouvelles rêgles, les petits fabricants se voient imposés de mettre à jour leurs futurs terminaux et donc de faire grimper la note au consommateur. L’avenir parait bien sombre pour eux.

Autre point : tous les nouveaux smartphones avec USB-C devront se normaliser au standard Power Delivery. Fini les rechargements maisons comme la Dash Charge, Warp Charge, Adaptative charge made in constructeur. Ici Google a sonné la fin de récréation quitte à se faire des ennemis ou frustrer des consommateurs de marque possédant de véritables bijoux de rechargement. De quoi forcer des cadors dans le secteur comme OnePlus à se tourner vers d’autres moyens de recharge comme la norme Qi ?

Quelques images

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :