fbpx

Suite à Novembre dernier qui vu l’exploit de Royole à griller la politesse à Huawei et Samsung en présentant le tout premier smartphone pliable du monde : le Flexpaï. La marque à profité du CES pour dévoiler un peu plus son  bijou. Zoom sur la bête.

Un pionnier au design pas très flatteur

Le smartphone dispose d’un écran Amoled pliable de 7,8 pouces 1920×1440 px qui est fait de plastique souple. Une charnière à l’arrière du FlexPai permet de plier l’appareil en deux comme un livre. Lorsqu’il est fermé, il fonctionne comme n’importe quel téléphone standard et, selon le côté de l’écran où on le tient, on peut naviguer sur un écran avec un format 16:8 ou 16:9. Le smartphone tourne sous Android 9.0 surmonté d’une interface personnalisée nommée Water qui adapte l’affichage quelle que soit la position choisie. Royole a dû développer cette surcouche lui même, Google n’ayant pas encore développé d’interface pour écrans pliables.

Source : CNETFrance

Tableau des caractéristiques

Nom du produitRoyole FlexPai
EcransFullHD (16/8 et 16/9 une fois plié)
APN16 + 20 Mpx, les capteurs sont dispersés
RAM/ROM ? – 128/256Go
SoC SnapDragon 855 à 2,8Ghz
Batterie 2800 mAh

Royole débute dans le milieu des smartphones, et intègre plusieurs technologies maisons dont une recharge rapide appelée Ro-Charge en plus de sa sur-couche maison . Difficile donc de juger de l’efficacité de ces technologies. A voir dans le futur. L’appareil dispose d’une recharge en USB C mais pas de prise mini-jack, il est équipé d’un double lecteur SIM.

Soyons clairs : le smartphone n’a presque rien pour lui. Il n’est pas esthétique, est épais, pas pratique à première vue. Lorsqu’il est plié il est trop gros, même en prenant en compte qu’il y a double épaisseur. Par contre, sa puissance n’est pas à démontrer avec le SnapDragon 855 et son écran semble de bonne facture. Cela semble néanmoins assez léger pour justifier 1388€ pour la version 128Go et 1539€ pour la version 256Go. Le prix de la nouveauté ? Chez MiTechs on a fait notre choix.

Petite banque d'images

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :