fbpx

Comme annoncé, Huawei a présenté un nouveau Nova, quatrième du nom. Le smartphone qui est, disons le, annoncé à la dernière minute afin de doubler Samsung dans la course aux écrans à trou a échoué car c’est bien la marque sud-coréenne qui a dégainé en premier : son galaxy A8s aura bel et bien un trou dans l’écran afin de faire passer l’appareil photo. 

Si Huawei s’est raté en beauté sur l’annonce, le géant chinois propose néanmoins un produit fort intéressant. Petit focus.

Design presque unique

Le Huawei Nova 4 présente un très grand écran de 6,4 pouces LCD en fullHD qui se démarque de par son trou en haut à gauche afin d’y insérer l’appareil photo. On notera que les caractéristiques techniques  du capteur frontal sont à cette heure inconnues.

La face avant est presque entièrement composée de l’écran. On notera néanmoins une bordure sur le bas de l’appareil.

La face arrière est composée selon toute vraisemblance d’un dos en verre, d’un mono-flash LED mais surtout d’un triple capteur photo vertical dont le principal serait composé de pas moins de 48 millions de pixels ! L’ensemble du triple capteur varie entre 48, 16 et 2 Mpx pour des ouvertures à 1,8/2,2/2,4.

Le rendu final est très alléchant ! Si Huawei à échoué à devenir le premier constructeur à proposer un écran troué, la marque à cependant vu juste de parier sur ce design.

Prix et fiche technique

Ecran

Écran 6,4 pouces LCD IPS (2310 x 1080 pixels)

SoCHuawei kirin 970
RAM8Go
ROM128Go (pas de slot microSD)
Caméra arrière
  • 48 Mpx avec objectif f/1,8
  • 16 Mpx ultra grand angle f/2,2
  • 2 Mpx, capteur de profondeur f/2,4
Caméra avant25 Mpx avec objectif f/2,0 (à prendre avec des pincettes)
Norme bluetoothNorme Bluetooth 4.2
Batterie3750 mAh
Android et surcouche

Android 9.0 Pie avec EMUI 9.0.1

ConnectiqueUSB Type C

Si la partie design est validée, qu’en est t’il du reste des composants ? En premier lieu, le smartphone possède une batterie non négligeable avec 3750mAh au compteur, il manque cependant la norme NFC (Google et Apple pay pour exemple) et le socle Kirin 970 ne permet pas l’utilisation du bluetooth 5.0, gros point noir pour les mélomanes donc. La recharge par typeC et le chargeur de 18 watts devraient par contre assurer un temps de recharge plutôt rapide, c’est agréable. Il est à noter qu’un autre Nova 4 a été flashé avec des caractéristiques moins impressionnantes niveau photo. 

Côté disponibilité, la sortie prévue du smartphone est en Décembre en Chine. Il faudra attendre un peu pour le voir débarquer en Europe. En Chine il est commercialisé à 3099 yuans (400 euros HT environ) pour la version 20 mégapixels, ou 3399 yuans (435 euros environ) pour la version 48 mégapixels.

Pas emballé(e) par ce Huawei? Peut être que le onePlus 6T Edition McLaren pourra vous faire fondre.

 

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :