fbpx
Source: Xiaomi

Depuis sa sortie, le OnePlus 7 Pro détenait le titre de smartphone le plus rapide (tous OS confondus) d’après AnTuTu Benchmark. Logique nous direz-vous, c’est un monstre de puissance équipé d’un SnapDragon 855. Cependant, si l’on en croit les dernières partitions d’AnTuTu, il a été récemment détrôné par le Redmi K20 Pro (par Xiaomi). Attention toutefois, ces chiffres nous proviennent directement de Xiaomi et non pas de chez AnTuTu. Ils ont en effet pour habitude de publier les scores de benchmarks et de DxO en résumé avant les tests officiels, on peut d’ailleurs le constater en consultant la liste officielle du TOP 50 des smartphones Android (toujours selon AnTuTu) dans laquelle le K20 Pro ne se trouve pas (encore). Si les dires de Xiaomi viennent à se confirmer dans un futur assez proche, leur nouveau flagship atteindra un score de plus de 388.000 points, du jamais vu !  

Un Flagship killer de Flagship killer ?

Source: Unite4Buy

Xiaomi semble développer une stratégie assez directe avec le nouveau Redmi K20 pro : la marque souhaite montrer au monde entier que son smartphone peut être aussi puissant (voir plus) que son concurrent direct tout en étant deux fois moins cher. Pour rappel, le OnePlus 7 Pro se vend déjà à l’aide de cette stratégie (être deux fois moins cher ou presque que les ténors du marché) malgré une légère hausse de prix sur ce modèle.

Il est important de noter ici que le Redmi K20 Pro est le téléphone phare le plus abordable du marché dans sa catégorie et est doté du Snapdragon 855. Le téléphone contient presque tout ce qu’un OnePlus 7 Pro possède: écran Full HD OLED, caméra avant rétractable, lecteur biométrique sous l’écran, écran borderless, etc.

Et l'iPhone là-dedans?

C’est ici aussi une première, mais le Redmi K20 Pro marquerait aussi la fin de l’ère « Apple Tout Puissant » puisqu’il s’agirait ici du premier smartphone Android dont le score AnTuTu devrait, à priori, dépasser celui de l’iPhone le plus récent dans sa meilleure configuration (l’iPhone XS Max ici) mais aussi du dernier iPad Air en version 3Go de RAM. C’est presque incroyable! 

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :