fbpx

OnePlus grandit. Après ses chers mais néanmoins excellents OnePlus6 et 6T, la marque nous propose à l’occasion de ses 5 ans un partenariat avec MCLaren. Concrètement, les deux firmes nous vendent un smartphone à l’allure revisitée et aux caractéristiques techniques extrêmes, petit tour:

Les 5 ans de OnePlus

La marque incontournable aux smartphones surpuissants et à l’OS épuré n’a finalement que cinq petites années d’existence derrière elle. Créée en 2013 par Pete Lau et Carl Pei (le premier étant vice président d’une branche d’Oppo) avec la participation de leurs anciens patrons, la marque n’a eu de cesse de jouer la carte d’un smartphone épuré avec l’essentiel. OnePlus a pu compter sur de grands soutiens car étant filiale du groupe BKK (qui possède notamment Vivo et Oppo). Le McLaren Edition est le dixième smartphone estampillé OnePlus.

Visuel du OnePlus one, une autre époque

Un OnePlus Anniversary toujours plus dans l'excès

Le McLaren Edition est le tout dernier OnePlus sorti des usines, il est le fruit d’un partenariat entre la marque automobile McLaren et OnePlus. 

En somme, l’appareil reprend comme base le très récent OnePlus6T mais ajoute quelques fonctionnalités hardware, tels les 10Go de RAM ou encore sa recharge rapide encore plus performante que la Dash charge, il est annoncé une journée d’autonomie en 20 minutes. Le design est lui légèrement repensé en plus d’une couleur unique, une bande orange fait le tour du smartphone par les tranches et le logo de McLaren est présent au dos. Des fonds d’écrans uniques et une vision repensée de la navigation par gestes seraient aussi de la partie.

Quid du prix ? Ce OnePlus Anniversary est vendu au modeste prix de 709€. C’est beaucoup me direz vous, pas tant que ça vous répondrai-je. Il est certain qu’il est le OnePlus le plus cher de l’histoire, mais les composants à eux seuls justifient ce prix, qui est lui le plus petit jamais enregistré sur une pièce en édition limitée d’un grand constructeur (prenez la comparaison avec le Huawei Edition Porshe Design à près de 2000€)

 

On remarque de suite la bande orange

Trop bien ? Trop cher ?

OnePlus, qui a tant à coeur de respecter la mythique expérience utilisateur, nous a gratifié d’un smartphone très haut de gamme pour un tarif haut de gamme, coupant comme à son habitude l’herbe sous le pied à ses concurrents dans la gamme voulue. Néanmoins, il devient clair que la marque hausse ses tarifs et ne s’adresse plus au public de passionnés qui l’ont suivie à ses débuts (pour rappel le OnePlus One était vendu à 230€). Alors, transformation de la marque ? L’avons nous perdue ou évolue t’elle vers un avenir meilleur ? L’avenir nous le dira. Une chose est sûr : la marque a encore produit un smartphone aux tarifs inférieurs à la concurrence.

Author

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :