fbpx

Dans quelques jours Vivo présentera le Vivo Apex 2019, mais déjà plusieurs fuites annoncent un smartphone sans boutons, sans prises et plus simplement sans aucune aspérité. Si les fuites s’annoncent exactes, ce serait une révolution !

L’an dernier déjà, Vivo avait présenté au Mobile World Congress de Barcelone (MWC pour les intimes) un prototype de smartphone ayant pour singularité de ne proposer aucun bouton physique ni prise de rechargement. Finalement, ce modèle fut la base du Vivo Nex et son appareil photo logé dans un système mécanique. Seulement voila : loin d’être abandonné, le projet a fait son petit bonhomme de chemin, à tel point qu’une officialisation du projet pourrait survenir dans les prochains jours !

Une vidéo qui annonce la révolution

La vidéo publiée par la marque en montre peu, mais tout de même assez pour nous faire comprendre que le smartphone est unibody et sans aspérité, comme annoncé lots du MWC 2018. Des modèles avaient pu d’ailleurs être testés à Barcelone, mais ils furent finalement intégrés à la gamme Vivo Nex. La marque avait elle encore mieux en stock ? Oui, évidemment !

La vidéo ne laisse distinguer ni  boutons de volume ou de mise sous tension ni de prise casque ou USB, ni de haut-parleur, ni même d’appareil photo en façade. De quoi laisser penser que les touches de volumes seront sensitives, comme sur le HTC U12+, et que l’appareil ne se rechargera que par induction.

On devrait en savoir plus sur le Vivo Apex 2019 lors de sa présentation officielle, attendue ce jeudi. On notera cependant qu’à l’instar du modèle de l’an dernier, il ne pourrait s’agir que d’un prototype visant à démontrer les capacités du constructeur, et non pas d’un appareil commercialisé dans le public. Seule question : Le public sera t’il prêt pour un tel bon en avant ?

Author

1 Comment

  1. Damien Marcel Rouaud Reply

    Bonjour, merci beaucoup pour cet article. Je trouve ce Vivo Apex tres esthétique mais ne permettre que la recharge par induction est une aberration energivore. Je ne suis pas spécialiste de la question mais si j’en crois cet article https://www.bulletin.ch/fr/news-detail/la-recharge-sans-fil-est-elle-efficace.html , le rendement énergétique de ce type de recharge est tres mauvais donc les adeptes de l’induction ferait bien de penser a la planete et/ou a leur portefeuille 😉
    Bon weekend !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :