fbpx

Certaines photos présentes dans cet article proviennent de la Mi Community francophone que je vous invite à la rejoindre pour des informations et sondages exclusifs!

Dans cette matinée du 20 février 2019, Xiaomi a présenté son nouveau smartphone, le Mi9. A 20h, c’est le Samsung Galaxy S10 qui devrait être présenté, et ce n’est pas un hasard! 

Présenter le Mi9 avant le Galaxy S10, à quoi bon?

Le timing de présentation de Xiaomi a été mûrement réfléchi : il intervient au même moment que l’Unpacked de Samsung, la conférence annuelle du géant coréen. Ce timing trahit la volonté de Xiaomi de concurrencer Samsung afin de prendre a plus ou moins long terme la place de numéro un mondial des mobiles. Si les smartphones sont bien sûr visés en priorité, la marque chinoise espère ainsi mieux se faire connaître dans le domaine ménager et électronique en général car en concurrence sur ces points avec Samsung. Vous l’aurez compris, harmoniser les dates de sortie des flagships avec ceux de Samsung revête une importance stratégique ! Mieux : Xiaomi se paye le luxe de présenter son Mi9 AVANT la présentation du Galaxy S10/S10+, pied de nez avoué au géant coréen.

Design du Mi9

Soyons francs, le design, bien que très réussi, est assez ressemblant à un autre smartphone à trois caméras lui aussi bien connu, le Huawei P20 Pro.

Un pour tous, tous pour la photo !

Il est évident que le nouveau flagship de Xiaomi est bien loti au niveau spécificités, mais la photo devrait sans nul doute être son meilleur atout! D’ailleurs, nos confrères de chez DxOMark lui on attribué une note générale de 107 points, le Mi9 fait donc partie des meilleurs smartphones à l’heure actuelle. Un classement qui ne manquera pas de faire régir puisqu’une nouvelle fois, Xiaomi aura fait l’exploit de dépasser les cadors en la matière tels qu’Apple, Samsung ou encore Google.

« Avec des résultats probants dans tous les domaines et aucun défaut majeur, le Mi 9 est le troisième meilleur appareil photo à ce jour » 

DxOMark

Fiche technique

La fiche technique du Xiaomi Mi9 a de quoi en faire rougir plus d’un. Quant au Mi9 SE, pour son tarif, vous ne trouverez pas mieux!

SpécificationsMi9Mi9 SE
EcranSuperAMOLED 6,39″SuperAMOLED 5,97″
ProcesseurSnapDragon 855SnapDragon 712
Connectivité2/3/4G, WiFi ac, BT 5.02/3/4G, WiFi ac, BT 5.0
RAM6, 8, 12Go6Go
ROM128, 256, 512Go64/128Go
PrixDès 430€ HTDès 262€ HT

Quid du Mi9 SE ?

Peu d’informations sont à présent sorties concernant une version Lite Du Mi9. Nous savons cependant que le petit frère du Mi9 sera plus petit et que sa fiche technique sera un peu plus maigrichone. Nous vous tiendrons bien-sûr au courant via notre page Facebook entre-autres.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :