fbpx

Alors que les smartphones à écran pliable de Samsung ou Huawei ne sont pas encore tout à fait au point, TCL a décidé de frapper fort en présentant un prototype d’appareil dont l’écran se plie non pas en deux mais en trois.

En le dépliant on obtient une tablette de 10 pouces!

Quasiment la taille d’un iPad contrairement au Galaxy Fold qui ne mesure « que » 7 pouces déplié. Les possibilités deviennent infinies. Vous vous imaginez déjà en train de jouer à vos jeux mobiles préférés sur un écran de tablette ou regarder des films

Quelques défauts

Niveau épaisseur, l’écran se pliant en trois il faut imaginer trois smartphones posés les uns sur les autres. Pas vraiment ergonomique. Toutefois ce n’est qu’un prototype et nous n’avons aucune idée des autres spécifications de l’appareil puisque ce modèle n’est destiné qu’à présenter la solidité des charnières, qui faisait défaut à ses cousins pliables.

Il faudra bien sûr prendre en compte certaines particularités propres à ces nouveaux types d’écran. La protection (en plastique puisque le verre pliable n’est pas encore disponible pour cet usage) ou l’optimisation logicielle afin d’exploiter toutes les particularités physiques et les opportunités offertes par cette technologie.

Aucune date de sortie ni prix n’ont été communiqués, ce qui indique que le prototype en restera très probablement un. Ce n’est pas la première expérience que réalise TCL en matière de smartphones et l’entreprise chinoise a l’air bien décidée à révolutionner ce milieu.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :