Xiaomi a annoncé ce 13 février le Mi 10. On ne va pas y aller par quatre chemins, il est réussi. Mais va-t-il suffire à bouleverser les géants de la tech comme attendu? Découvrons-le!

Des performances solides et un design moderne, pour des prix compris entre 527€ pour la version de base et 790€ pour la plus haute, puisque ce modèle se décline en version Pro comme la plupart des smartphones ces dernières années. 

Passons aux caractéristiques

Les deux versions sont équipées d’une dalle AMOLED pour un affichage Full HD de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90Hz, qui s’étend jusqu’à la tranche de l’appareil pour un design « bezel-less ». Pour ce qui est de la luminosité, 1120 nits pour la version classique et 1200 sur la Pro. Le capteur d’empreinte vient se placer sous cette dalle

Côté photo, la tendance de la caméra frontale pop-up s’est finalement très vite essouflée et celle-ci se voit remplacée par un poinçon en haut à gauche de l’ecran avec un capteur de 20MP. Pour l’arrière, le bloc se compose de 4 capteurs dont le principal de 108MP, un ultra grand-angle de 13 MP, d’un capteur ToF de 2 MP et d’un objectif Macro de 2 MP. La version Pro elle sera en plus équipée d’un capteur ultra grand-angle montant jusqu’à 20 MP, un téléobjectif de 12 MP et un second téléobjectif de 8 MP. 

La capacité de batterie du Mi 10 est de 4780mAh et 4500mAh pour le Pro. La recharge sans fil 30W est disponible sur les deux, mais la recharge rapide sera limitée à 30W sur le classique contre 50W sur le Pro. La recharge sans-fil est disponible grâce au dos en verre du smartphone, et cette caracteristique permet aussi la recharge sans fil inversée, pour recharger écouteurs ou appareils connectées compatibles grâce au smartphone.

Et enfin, les performances: embarquant un processeur Snapdragon 865 et deux déclinaisons de RAM, 8Go ou 12Go LPDDR5, ainsi que 128 ou 256Go de stockage selon le modèle, ce smartphone a tout d’un grand et se place dans la catégorie haut de gamme pour un prix relativement raisonnable si on le compare à ses concurrents. 

Xiaomi ne compte pas lâcher et entend bien s’imposer aux milieu des flagships et des bêtes de puissance que nous proposent les différentes marques. Le Mi10 est d’ores et deja disponible en Chine, mais rien n’a encore été affirmé pour l’Europe, il faudra donc prendre son mal en patience.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :