fbpx

Qu'est ce que la LimeWire ?

La Harley Davidson LiveWire est le tout nouveau projet de Harley. Si vous aimiez le bruit de ces motos mythiques vous pouvez passer votre chemin car le nouveau produit de Harley est 100% électrique, fini donc le moteur ronronnant.  Il a été présenté au CES 2019 à côté du stand de Panasonic qui a été son partenaire pour la création de cette moto.

Présentation de la moto :

Si vous avez pensé à un moment que l’électrique sera moins puissant que le diesel ou l’essence alors vous avez tout faux. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes la Livewire n’as pas à rougir face à la concurrence. En plus de cela pas besoin de passer les vitesse vue qu’elle n’en a pas, tourner la poignée est suffisant pour la lancer dans sa course. 

Niveau batterie ça donne quoi ?

Elle est doté d’une autonomie de 177 km (110 miles). Elle dispose d’une batterie haute tension ce qui lui permet de vous donner de bonne sensations d’accélération.

H-D (Harley Davidson) a pensé à tout avec cette nouvelle moto, en effet il ont muni la LiveWire de 2 systèmes de recharge pour la batterie:

– Il y a le mode rapide avec un charge à 80%en 40 min (niveau 3 DC de charge rapide)  

 

ou

 

– Une charge plus longue à 100% qui dure 1 nuit complète (niveau 1 DC).

 

La moto est connecté

Ce n’est pas tout, Harley a décidé de pousser les exigences de sa moto encore plus loin avec un tableau de bord connecté. Si vous vous souvenez bien je vous disais que Harley avait conclu un partenariat avec Panasonic. C’est grâce à ce partenariat que la moto entre dans une nouvelle ère. Ce tableau de bord est connecté à l’application H-D qui vous permet de gérer votre moto peut importe ou vous êtes.  L’application va vous permettre de voir le niveau de batterie de la moto , sa localisation, et plein de système de sécurité par exemple si votre moto est heurtée, déplacé sans votre consentement ou même altérée, vous recevrez une notification sur votre smartphone.

Quand pourra-t-on se la procurer ?

H-D a annoncé au CES de cette année la sortie de la LiveWire pendant l’été, au mois d’août 2019 plus précisément.  Elle sera mis en vente à 33 900 € ce qui, par rapport au prix d’une Harley normale, est très peu cher. De plus H-D nous propose 3 coloris différent pour la Livewire (orange, jaune et noir) avec possibilité de personnaliser sa moto directement sur leur site.

Alors, tenté ?

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It
%d blogueurs aiment cette page :